Violette_FR, lève des fonds pour accélérer sa croissance et renforcer son positionnement en tant que Maison de Luxe.
Violette_FR est une marque française fondée en 2021 par Violette Serrat, Directrice de la Création Maquillage chez Guerlain. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté, Violette Serrat a précédemment travaillé avec des marques prestigieuses telles que Sephora, Dior et Estée Lauder avant de créer sa propre marque.
Implantée à New York, la marque se distingue par son approche créative et artisanale, offrant des produits de soins et de maquillage aux textures et couleurs uniques.
« Alors que nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle étape de notre aventure entrepreneuriale, je suis très heureuse de pouvoir compter sur une équipe d’investisseurs experts de notre métier qui va permettre à Violette_FR de croître dans le respect de ses valeurs et son positionnement singulier dans l’univers de la beauté », a déclaré Violette Serrat.
Les best-sellers de la marque incluent le Boum-Boum Milk, une crème en spray, et le Bisou Balm, un rouge à lèvres mat et transparent.
Le tour de table a été mené par Silas Capital, Experienced Capital et ses investisseurs existants Monogram Capital Partners et Felix Capital.
Brian Thorne, Associé chez Silas Capital et investisseur lead du tour de table, a ajouté, « Violette_FR se distingue dans l’univers de la beauté par l’attrait de sa marque française aspirationnelle, portée par l’authenticité et la crédibilité de Violette, qui résonnent particulièrement auprès des consommateurs. Nous sommes ravis de nous associer à Violette pour accélérer davantage la dynamique de l’e-commerce et l’expansion de la marque en points de vente physiques. »
Cette levée de fonds permettra à Violette_FR de passer à un nouveau stade de son développement, en mettant l’accent sur plusieurs leviers stratégiques dont l’innovation et le développement de produits, l’amélioration de la logistique et l’augmentation des stocks pour soutenir son expansion aux États-Unis et à l’international et les investissements technologiques.