Le géant britannique pourrait céder les marques de soins de la peau REN Skincare et Kate Somerville.
Unilever est actuellement en train de négocier avec PwC pour une vente de ses marques de la division Prestige, REN Skincare et Kate Somerville, selon Sky News.
En mars, l’entreprise avait annoncé l’instauration d’un plan d’initiative visant à accélérer son plan d’action pour la croissance. Parmi ces initiatives, figure la scission de son activité glaces, la suppression de 7 500 postes, et la concentration sur 30 marques clés.
La société avait déclaré, que la restructuration avait pour but d’évoluer vers une « entreprise plus simple et plus ciblée ».
C’est en 2015, que l’entreprise a acquis les marques REN Skincare et Kate Somerville.
REN Skincare est une marque britannique connue pour ses produits de soins naturels et respectueux de l’environnement. La marque se distingue par son engagement envers la durabilité et l’absence de produits chimiques agressifs.
Kate Somerville est une marque de soins de la peau premium fondée par l’esthéticienne du même nom. La marque est réputée pour ses produits et formulations, inspirée des traitements offerts dans sa célèbre clinique à Los Angeles.
Cette vente fait suite au départ de Vasiliki Petrou, présidente directrice générale de la division Unilever Prestige en fin juillet.
La division Unilever Prestige fondé en 2014, comprend les marques Dermalogica, Murad, Kate Somerville, Paula’s Choice, REN, Garancia, Tatcha, Living Proof, Hourglass, K18. En 2023, le pôle avait généré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros avec 13 trimestres consécutifs de croissance en volume.
Cependant, lors de ses derniers résultats financiers, le groupe a fait état d’un bilan « mitigé » en raison de faibles performances en Chine et aux États-Unis.
Cette vente a également lieu quelques jours après que le fonds Trian de Nelson Peltz a réduit sa participation dans Unilever.