Sephora supprime des emplois en Chine, en raison de défis rencontrés sur ce marché. La baisse des ventes et les conditions de marchés défavorables ont conduit Sephora à cette révision de ses opérations en Chine.
Cette mesure concernera environ 3% des effectifs chinois, soit 120 postes de l’enseigne.
L’entreprise s’est implantée en Chine en 2005 et a ouvert plus de 300 magasins dans le pays.
Ce remaniement intervient après que Sephora a nommé Xia Ding, directrice générale de la région Chine continentale dans le but de relancer la marque sur le marché chinois.
« En réponse à l’environnement difficile du marché et pour assurer notre croissance future en Chine, Sephora China rationalise actuellement notre structure organisationnelle au sein de notre siège social afin de s’assurer que nous disposons des capacités adéquates pour une croissance durable à long terme », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Un porte-parole de Sephora a déclaré que « des indemnités de départ, des compensations et des services d’aide à la carrière » étaient proposés aux personnes concernées.
Sephora n’est pas la seule entreprise cosmétique à faire face à une baisse des ventes en Chine. En début de semaine, Estée Lauder a également annoncé une baisse de la demande sur le marché chinois.
Face aux difficultés rencontrées par les marques de cosmétiques européennes et américaines sur le marché asiatique, doivent-elles revoir leur stratégie pour mieux s’y adapter ?