Sombre
Clair
novembre 8, 2024

Robertet renforce sa position sur le marché américain avec l’acquisition de Phasex

1 min read
29 views
Robertet annonce l'acquisition de Phasex - The Beauty Analyst

Robertet, leader mondial des matières premières naturelles, annonce avoir signé un accord pour acquérir Phasex.

Fondée en 1981 par Val Krukonis, Phasex est une entreprise américaine spécialisée dans l’extraction au CO2 supercritique. Ce procédé écologique permet d’extraire des composants aromatiques ou fonctionnels à partir de biomasse solide ou liquide. Il utilise du dioxyde de carbone sous forme supercritique, une substance plus respectueuse de l’environnement que les alternatives couramment utilisées. Phasex se distingue par son expertise en R&D, ses essais pilotes et sa production à grande échelle.

L’acquisition de Phasex permet à Robertet de renforcer sa production et d’élargir son offre d’extraction au CO2 pour les clients nord-américains. Le groupe bénéficie ainsi de l’intégration d’un fournisseur partenaire depuis 2018. Par ailleurs, cette acquisition permettra de développer de nouvelles gammes d’ingrédients naturels, en exploitant la biomasse nord-américaine et sud-américaine.

L’un des objectifs clés de ce rachat est également de réduire les délais de mise sur le marché des produits, grâce aux synergies entre les deux entreprises. Ces synergies permettront une meilleure réactivité aux besoins des clients, tout en renforçant la capacité d’innovation de Robertet.

L’acquisition vise ainsi à renforcer la présence de Robertet en Amérique du Nord, un marché clé pour le groupe depuis son établissement en 1993. En 2023, Robertet y a réalisé un chiffre d’affaires de 264 millions d’euros, représentant 35 % de son chiffre d’affaires. Cette acquisition renforcera la croissance de l’entreprise et accélérera la mise sur le marché de nouvelles gammes de produits, pour ses clients nord-américains.

« L’acquisition de Phasex représente une avancée majeure pour nous. Robertet devient la première entreprise du secteur des Fragrances & Flavors à investir dans l’extraction au CO2 en Amérique du Nord, en se focalisant sur des extraits à forte valeur ajoutée aussi bien pour l’Aromatique que pour l’industrie Nutra-cosmétique. Cette opération renforce notre ancrage industriel en Amérique du Nord, l’un de nos principaux leviers pour atteindre notre objectif d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires global d’ici 2030 », a déclaré Jérôme Bruhat, directeur général de Robertet.

Groupe Berkem lance RECELLCL’IN®, un nouvel ingrédient actif - The Beauty Analyst
Article précédent

Groupe Berkem lance RECELLCL’IN®, un nouvel ingrédient actif

Marché mondial de la beauté : Quelles tendances et perspectives pour les quatre prochaines années ? - The Beauty Analyst
Article suivant

Marché mondial de la beauté : Quelles tendances et perspectives pour les quatre prochaines années ?

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas