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octobre 16, 2024

Rituals optimise sa planification avec Relex

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Rituals optimise sa planification avec Relex - The Beauty Analyst

Pour soutenir son expansion en Europe et en Asie, Rituals a choisi Relex Solutions pour optimiser sa chaîne d’approvisionnement de bout en bout.

Rituals adopte la solution de Relex pour unifier la planification et l’exécution à tous ses sites. Grâce à des outils de prévision et de réapprovisionnement basés sur l’IA, Rituals améliore la précision de la demande et maintient des niveaux de stocks optimaux, réduisant les ruptures et les excédents. Cela s’inscrit dans son engagement B Corp™ de réduction des déchets.

« L’adoption d’une nouvelle stratégie visant à aligner la planification et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout nous permet d’améliorer la précision et l’efficacité de l’ensemble de nos opérations. Grâce à des prévisions harmonisées, nous pouvons mieux anticiper la demande des clients et soutenir la croissance sur nos marchés existants et émergents », a déclaré Mark Hoppenbrouwers, Senior Director Global Planning & Supply Development chez Rituals.

La mise en place d’une planification de la production optimisée renforce la disponibilité des produits et la visibilité avec les fournisseurs. En intégrant ces processus, Rituals s’assure d’une réponse rapide aux évolutions du marché tout en minimisant les risques de surproduction.

Rituals, fondée en 2000 aux Pays-Bas, est une marque de cosmétique et de bien-être qui allie beauté et bien-être. Inspirée par des traditions anciennes, elle propose une large gamme de produits, des soins de la peau aux parfums d’intérieur. La marque vise à transformer les rituels quotidiens en moments de plaisir, en utilisant des ingrédients naturels et en créant des collections autour de thèmes spécifiques.

Fondée en Finlande, Relex est une plateforme unifiée qui emploie plus de 1800 personnes dans 21 pays. Elle aide les détaillants et les industriels des PGC à aligner leur chaîne d’approvisionnement et leurs opérations de vente sur la demande réelle. Cet alignement améliore la rentabilité en augmentant les ventes, réduisant les coûts et diminuant le gaspillage.

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