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mai 7, 2024

Rare beauty : Bien plus qu’une marque de maquillage

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Rare Beauty est une marque de maquillage fondée par la célèbre chanteuse, actrice et entrepreneure Selena Gomez, lancée en 2020. Rare Beauty est connue pour ses idées innovantes grâce à son engagement en faveur de l’authenticité, de l’inclusivité et du self love. Décryptage des raisons qui expliquent le succès de la marque.

  • UNE FANBASE DÉJÀ BIEN ETABLIE

Selena est une personnalité célèbre et respectée dans l’industrie du divertissement, ce qui a immédiatement attiré l’attention sur la marque. Sa notoriété et son influence auprès des jeunes consommateurs ont joué un rôle capital dans l’essor de Rare Beauty.

Elle est très active sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, où elle compte des millions de followers. Elle utilise ses plateformes de réseaux sociaux pour promouvoir Rare Beauty et interagir avec ses fans, et avec ces 429 millions de followers sur Instagram vient une énorme plateforme pour promouvoir sa marque et ses produits.

  • PROMOTION DU SELF LOVE

En créant sa marque, Selena Gomez souhaitait promouvoir l’acceptation de soi et renverser les standards de beauté. Elle explique,

Je désirais défier cette image de perfection que l’on peut retrouver dans certaines campagnes et qui est particulièrement intimidante. J’avais envie de faire de Rare Beauty un safe placa, où tout le monde peut trouver sa place.

La marque a mis en place plusieurs initiatives philanthropiques, dont le « Rare Impact Fund ». Ce fonds vise à soutenir la santé mentale en offrant des ressources, soins et services aux personnes en nécessité. Rare Beauty s’engage à verser 1% de toutes les ventes de ses produits, ainsi que 100% des recettes de certains produits spécifiques, au Rare Impact Fund. Plus globalement à travers cette inititiave, Selena Gomez souhaite éliminer les barrières à l’accès aux soins psychiatriques, sensibiliser et lutter contre la stigmatisation associée à la santé mentale.

  • FORTE PRÉSENCE SUR TIKTOK

La marque a identifié le haut potentiel que représente TikTok pour créer de l’engagement avec son public. Elle collabore avec des influenceurs sur des contenus allant des tutoriels de maquillage aux conseils de bien-être mental. La page TikTok de la marque présente également un grand nombre d’influenceurs de différentes nationalités, sexes, etc, montrant ainsi son engagement envers l’inclusion. La présence de la marque sur TikTok a permis de renforcer sa visibilité et élargir sa communauté tout en rappelant son message principal : l’acceptation de soi.

  • LE PRIX ET LA DIVERSITÉ DES PRODUITS

Avec 14 catégories et 133 produits disponibles, il y en a pour tous les goûts chez Rare Beauty. De nombreux clients se réjouissent d’avoir trouvé des fonds de teint qui correspondent parfaitement à leur carnation. Les prix bas des produits ont également été plébiscités par les acheteurs car Rare Beauty est une marque abordable – aucun produit de la gamme ne dépasse les 50 dollars.

Rare Beauty va au-delà de la simple vente de maquillage, la marque se démarque en mettant la santé mentale et le self love au coeur de sa stratégie. En mettant l’accent sur des causes importantes Rare Beauty joue un rôle significatif dans l’industrie de la beauté, offrant une approche impactante et différente. La marque nous rappelle surtout que notre force réside dans notre différence.

Comment les initiatives de Rare Beauty en faveur de la santé mentale ont-elles impacté votre image de la marque ? Rare Beauty utilise le terme « self love » comme partie intégrante de sa mission, qu’est ce que cela signifie pour vous dans le contexte de la beauté ?

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