Nailmatic marque française de cosmétiques écoresponsables, a été placée en liquidation judiciaire auprès du tribunal de commerce de Paris.
L’aventure Nailmatic débute en 2012 par Boris Gratini et Lilian Monnier, avec des distributeurs automatiques de vernis à ongles biosourcés.
Au fil des années, la marque a élargi sa gamme avec des produits pour les enfants, tels que des soins pour les ongles, produits pour le bain ou des coffrets créatifs DIY.
L’idée derrière Nailmatic ? Offrir des produits français, écoresponsables, avec une touche ludique et fun.
En 2017, Nailmatic réalise une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture, afin d’accélérer son développement en France et à l’international. En 2020, Rocher Participations, prend une participation majoritaire dans Nailmatic, confirmant son potentiel de croissance.
La marque avait un bel avenir avec plus de 1500 concepts stores qui distribuaient les produits ainsi qu’un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros en 2021.
En février 2023, Clémence Huignard devient associée de Nailmatic et prend la direction de la marque.
Malgré cela, la marque a été confrontée à d’importantes difficultés financières, fragilisant son modèle économique et se retrouve aujourd’hui en liquidation judiciaire.
« Ces dernières semaines ont été intenses et difficiles, mais elles ont aussi révélé ce qui faisait la force de cette entreprise : une équipe extraordinaire, engagée jusqu’au bout pour laisser une situation la plus propre possible et servir nos clients avec cœur, jusqu’au dernier instant », a déclaré Clémence Huignard sur LinkedIn.