En 2024, les collaborations entre marques de beauté et créateurs continuent de redéfinir les codes de l’industrie. Cette tendance illustre comment la beauté se réinvente en s’inspirant de multiples univers. Entre élégance minimaliste et couleur exubérante, chaque collaboration offre une expérience unique et une nouvelle vision de la beauté.
Augustinus Bader x Sofia Coppola
La célèbre marque de soins allemande, a collaboré avec la réalisatrice Sofia Coppola pour réinventer le Tinted Balm. Adepte de ce baume à lèvres, Sofia Coppola a été ravie de collaborer avec la marque pour créer une version teintée de ce produit. Les baumes se déclinent en trois teintes, rose, corail et prune. Ils contiennent un mélange hydratant de beurres et d’huiles d’origine végétale, dont le beurre de karité, la vitamine E et la cire de candelilla. Le tout enrichi de la technologie TFC8® d’Augustinus Bader.
Typology x Erwan Bouroullec
La collaboration entre Erwan Bouroullec et Typology allie simplicité et inspiration naturelle. Le designer minimaliste a imaginé le design du calendrier de l’Avent, qui comprend 24 produits, dont 15 en format vente, ainsi que trois autres coffrets de soins. Reconnu pour son approche sobre et élégante, Bouroullec a créé des illustrations inspirées des formes naturelles qu’il observe au quotidien. Son style résonne parfaitement avec l’image de marque de Typology.
Guerlain x Shourouk
Guerlain s’est associé à l’artiste Shourouk Rhaiem pour une collection en édition limitée, à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’artiste française a revisité les produits iconiques de la maison Guerlain : le Rouge G, les Ombres G, les poudres Météorites et la poudre Terracotta. Au cœur de cette collaboration, le Flacon aux Abeilles, symbole emblématique de la maison. Ce parfum se distingue par ses notes florales et boisées. Il est orné d’un bracelet manchette, qui peut également se porter au poignet.
Bobbi Brown x PAC-MAN
PAC-MAN, l’un des jeux les plus célèbres des années 80, a inspiré Bobbi Brown pour une collection de maquillage en édition limitée. Cette collection audacieuse et pleine de couleurs, comprend cinq produits allant de 44€ à 85€. Le produit phare est la PAC-MAN™ Power Play Eye Palette. Elle contient 8 fards à paupières aux finitions mates, métallisées et scintillantes. Cette collection est une invitation à s’amuser avec son maquillage, à libérer sa créativité et à embrasser le côté ludique de la beauté.
KIKO MILANO x Bridgerton
Inspirée de la série à succès de Shondaland, la collaboration KIKO MILANO x Bridgerton a été lancée à l’occasion de la sortie de la saison 3. Cette collection en édition limitée s’inspire de la période Regency de la série. Les produits comprennent des palettes de fards à paupières, des blushs, des gloss et des eyeliners, tous présentés dans des packagings raffinés ornés de symboles de papillons. Ces derniers symbolisent l’évolution du personnage de Penelope, figure centrale de la saison.