Sombre
Clair
novembre 14, 2024

L’Oréal et le Louvre s’unissent pour célébrer l’histoire de la beauté

1 min read
4.6K views
L'Oréal et le Louvre s'unissent pour célébrer l'histoire de la beauté - The Beauty Analyst

Dans le cadre d’un partenariat inédit, l’Oréal et le Louvre dévoilent l’exposition immersive « De Toutes Beautés ! ».

Cette exposition unique présente 108 œuvres, couvrant 10 000 ans d’art, et met en lumière l’évolution des pratiques de beauté à travers différentes cultures, de la Grèce antique à l’Égypte.

Grâce à une application mobile accessible via QR code, les visiteurs découvrent les histoires des œuvres et objets, racontés à la première personne. Ils peuvent ainsi plonger dans « l’intimité de Nefertiabet dont les produits de beauté sont si précieux qu’ils l’accompagnent dans l’au-delà » ou « les questionnements du Mercure Richelieu, interrogeant la notion de canon ».

L’application permet également aux visiteurs de prolonger l’expérience au-delà du musée, offrant un accès continu aux récits et aux collections du musée.

Ce projet vise à favoriser la réflexion sur la diversité des beautés, en mettant l’accent sur l’inclusion, la tolérance et l’ouverture d’esprit.

Cette collaboration entre L’Oréal et le Louvre est la deuxième en date. En 2023, ils avaient déjà collaboré pour le lancement d’une collection de maquillage en édition limitée pour Lancôme.

L'Oréal et le Louvre s'unissent pour célébrer l'histoire de la beauté - The Beauty Analyst

« Il y a dans notre raison d’être, dans l’idée de créer la beauté qui fait avancer le monde, cette volonté de démocratiser et de raconter la beauté, sa pluralité, son rôle depuis que l’humanité existe. C’est une boussole qui guide notre mécénat et qui nous amène à chercher de nouveaux sentiers et de nouveaux angles d’approche : à ce titre, le Louvre s’impose naturellement, par la richesse et la diversité de ses collections mais aussi par sa capacité à éclairer les questionnements les plus contemporains », Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal Groupe.

« Ce parcours inédit, né d’un dialogue fécond avec les équipes de L’Oréal, invite les visiteurs à regarder les collections du Louvre autrement. Ensemble, nous avons conçu un itinéraire qui éclaire la très grande diversité des beautés à travers les époques et les cultures », a déclaré Laurence des Cars, présidente-directrice du musée du Louvre.

L’exposition « De Toutes Beautés ! » a ouvert ses portes le 13 novembre et est accessible au Louvres, ainsi qu’en ligne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Kourtney Kardashian Baker lance Lemme Grow - The Beauty Analyst
Article précédent

Kourtney Kardashian Baker lance Lemme Grow

Pourquoi les marques de cosmétiques misent sur le calendrier de l'Avent ? - The Beauty Analyst
Article suivant

Pourquoi les marques de cosmétiques misent sur le calendrier de l’Avent ?

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas