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janvier 21, 2024

Le meilleur des collaborations beauté de 2023

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En 2023, les collaborations dans le domaine de la beauté ont été omniprésentes, à travers ces partenariats, les marques cherchent à élargir leur audience, créer des produits innovants et renforcer leur image.

Lumière sur quelques-unes des meilleures collaborations beauté de l’année 2023.

LANCOME X LOUVRE

En août, le Louvre s’est associé à Lancôme autour d’une collection de produits de maquillage et de soin. À l’origine de ce partenariat, Lancôme s’est inspirée des collections du musée du Louvre et, plus particulièrement, de 8 sculptures qui évoquent la féminité comme la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, ou Corine. Pour promouvoir la collection, la marque a choisi pour égéries 4 muses contemporaines : Zendaya, Aya Nakamura, Amanda Seyfried et He Cong.

NYX X BARBIE

Pour la sortie du film Barbie, la marque américaine NYX Professional Makeup a lancé une collection make-up rétro en édition limitée 100% Barbie. Cette collection est conçue pour permettre aux clients de créer des looks inspirés de Barbie. Cette collaboration offre une gamme de produits aux teintes vives qui incluent une palette d’ombres à paupières, des rouges à lèvres, du gloss, du blush, du crayon pour les yeux et des faux cils.

CHARLOTTE TILBURY X DISNEY

Pour célébrer les 100 ans de Disney et les 10 ans de la maison Charlotte Tilbury, une collection édition collector et limitée a été conçue. Le kit d’une valeur de 153€ comprend une Charlotte’s Magic Cream, des Beauty Light Wands en Spotlight, Gold et Pink et une trousse à maquillage Beauty Wishes avec des motifs de la fée Clochette. Pour le lancement de la collection, les Walt Disney Animation Studios ont créé un court métrage faisant de Charlotte Tilbury un personnage Disney.

E.L.F X JENNIFER COOLIDGE

L’actrice primée s’est associé à E.L.F COSMETICS pour le lancement de « Dirty Pillows », une collection de 4 pièces pour les lèvres en édition limitée. Ceci marque la deuxième collaboration entre Jennifer Coolidge et la marque. Le kit comprend le best-seller le rouge à lèvres O FACE Satin, un gloss repulpant, un crayon à lèvres et en prime, un miroir. L’ensemble de la collection est vendu au prix de 25 dollars. Ce projet tient à cœur à l’actrice, elle explique dans un communiqué de presse,

Lorsque je me lève le matin, ce que je préfère, c’est me maquiller, car j’aime le processus créatif qui consiste à devenir quelqu’un d’un peu différent chaque jour.

RHODE X KRISPY KREME

En août dernier, la marque de Hailey Bieber, Rhode Skin s’est associé à Krispy Kreme pour lancer un Peptide Lip Tint au parfum glaçage à la fraise. Cette collaboration marque le premier partenariat de Rhode après le lancement de la marque en 2022. Elle voit le jour à l’occasion du retour des beignets glacés à la fraise de Krispy Kreme le 1er septembre. Le traitement peptidique pour les lèvres est composé d’ingrédients tels que le beurre de karité, les peptides et l’huile de babassu.

Quelles collaborations de marques de beauté ont particulièrement marqué votre expérience en tant que consommateur ? Pensez-vous que les partenariats entre marques apportent une valeur ajoutée aux produits de beauté ?

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