Le Groupe Rocher a finalisé la vente de son usine de parfums à Arcade Beauty, marquant un tournant important pour le site de Ploërmel.
En juin dernier, le Groupe Rocher avait entamé des discussions avec Arcade Beauty, leader mondial de l’échantillonnage, pour céder son usine de parfums à Ploërmel.
Le 30 septembre, l’entreprise a officialisé la vente via un communiqué, précisant que « les négociations se sont conclues sur un accord de cession garantissant le développement de l’activité du site ».
Les négociations se sont conclues par un accord de cession qui promet de belles perspectives pour le site de Ploërmel, véritable pilier historique du Groupe Rocher. Cet accord stipule que « l’ensemble des équipes sont reprises par Arcade Beauty », assurant ainsi la continuité de l’emploi local.
De plus, « les parfums du Groupe Rocher continueront d’être produits sur le site pendant au moins 5 ans », garantissant la préservation des savoir-faire. Arcade Beauty s’engage aussi à développer l’activité en apportant « 10 millions d’unités additionnelles […] dans les deux ans » et prévoit même d’accroître ce volume dans les années à venir. Enfin, « des investissements supplémentaires seront envisagés par Arcade Beauty dans les prochains mois » pour accompagner cette montée en puissance.
« À travers cette signature, c’est une nouvelle page heureuse qui s’ouvre pour le site de Ploërmel. Je veux avant tout remercier toutes les équipes de ce site emblématique : elles ont fait et font la fierté du groupe. Je suis également très heureux de le céder à Arcade Beauty, en qui j’ai entière confiance pour continuer à développer ce site au savoir-faire humain et industriel exceptionnel », a déclaré Jean-David Schwartz, CEO du Groupe Rocher.
« Cette acquisition est l’aboutissement d’un an de travail et de très forte collaboration avec les équipes du Groupe Rocher. Je tiens à remercier tous mes collaborateurs pour la finalisation de cet accord. Commence aujourd’hui pour nous une nouvelle étape d’intégration, et de développement industriel et commercial », a déclaré Carl Allain, CEO et président d’Arcade Beauty.
Le 1er octobre, le Groupe Rocher a également finalisé la vente de la marque Flormar, dont la promesse de vente avait été annoncée en juillet. Cette cession a été réalisée au profit d’un consortium composé de trois investisseurs turcs : Esas Private Equity, Tacirler Asset Management PE Fund I, et Credia Partners.