Ce vendredi, Puig a fait ses débuts sur les marchés financiers, réunissant les marques emblématiques Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier.
Puig a pour objectif de lever jusqu’à 3 milliards d’euros en mettant en vente des actions nouvelles et existantes, fixant un prix par actions comprises entre 22 et 24,50€.
Marc Puig, PDG du groupe a déclaré, « L’IPO réussie de Puig marque le début d’un nouveau chapitre passionnant dans la longue histoire de notre entreprise. Soutenus par la confiance des investisseurs dans notre stratégie, nous continuerons à développer notre portefeuille de marques en propre en mettant l’accent sur le renforcement de notre leadership dans les produits de prestige et les parfums de niche. »
Puig se lance en bourse suite à l’acquisition des marques Byredo, référence dans le domaine du parfum de niche, en forte croissance, ainsi que Charlotte Tilbury.
Cette stratégie vise à renforcer sa compétitivité face à des concurrents tels que L’Oréal et Estée Lauder, dont les valeurs de marché s’élèvent respectivement à 237 milliards de dollars et 49 milliards de dollars.
La famille Puig affirme qu’elle maintiendra sa position en tant qu’actionnaire principal de l’entreprise, détenant 71,7% des parts, et conservera également une très forte majorité des droits de vote, soit 92,5%, au sein de son conseil d’administration.
Puig a également présenté sa nouvelle identité visuelle qui marque ce nouveau chapitre. Créée en collaboration avec l’agence M/M (Paris), cette nouvelle identité visuelle se distingue par une typographie sur mesure appelée Paralelo et une ligne infinie qui remplace les courbes précédentes, symbolisant la créativité et la modernité du groupe.
