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mai 5, 2024

Le groupe Puig fait son entrée en bourse

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Ce vendredi, les marques emblématiques Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier font leurs débuts sur les marchés financiers avec l’introduction en bourse à Madrid de leur société-mère, Puig, qui connaît une expansion dynamique dans le secteur du luxe.

La société établie à Barcelone a annoncé son objectif de lever jusqu’à 3 milliards d’euros en mettant en vente des actions nouvelles et existantes, fixant un prix par actions comprises entre 22 et 24,50 euros.

Marc Puig, CEO de Puig, a déclaré,

L’IPO réussie de Puig marque le début d’un nouveau chapitre passionnant dans la longue histoire de notre entreprise. Soutenus par la confiance des investisseurs dans notre stratégie, nous continuerons à développer notre portefeuille de marques en propre en mettant l’accent sur le renforcement de notre leadership dans les produits de prestige et les parfums de niche.

Puig se lance en bourse suite à l’acquisition récente de marques telles que Byredo et Charlotte Tilbury. Cette stratégie vise à renforcer sa compétitivité face à des concurrents tels que L’Oréal et Estée Lauder, dont les valeurs de marché s’élèvent respectivement à 237 milliards de dollars et 49 milliards de dollars.

La famille Puig affirme qu’elle maintiendra sa position en tant qu’actionnaire principal de l’entreprise, détenant 71,7 % des parts, et conservera également une très forte majorité des droits de vote, soit 92,5 %, au sein de son conseil d’administration.

Quels avantages Puig pourrait tirer de cette introduction en bourse ? Pensez-vous que l’introduction en bourse de Puig aura un impact sur la qualité de ses produits ou services ?

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