Sombre
Clair
mai 5, 2024

Le groupe Puig fait son entrée en bourse

1 min read
952 views
Le groupe Puig fait son entrée en bourse - The Beauty Analyst
Image : Moodie David Report

Ce vendredi, Puig a fait ses débuts sur les marchés financiers, réunissant les marques emblématiques Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier.

Puig a pour objectif de lever jusqu’à 3 milliards d’euros en mettant en vente des actions nouvelles et existantes, fixant un prix par actions comprises entre 22 et 24,50€.

Marc Puig, PDG du groupe a déclaré, « L’IPO réussie de Puig marque le début d’un nouveau chapitre passionnant dans la longue histoire de notre entreprise. Soutenus par la confiance des investisseurs dans notre stratégie, nous continuerons à développer notre portefeuille de marques en propre en mettant l’accent sur le renforcement de notre leadership dans les produits de prestige et les parfums de niche. »

Puig se lance en bourse suite à l’acquisition des marques Byredo, référence dans le domaine du parfum de niche, en forte croissance, ainsi que Charlotte Tilbury.

Cette stratégie vise à renforcer sa compétitivité face à des concurrents tels que L’Oréal et Estée Lauder, dont les valeurs de marché s’élèvent respectivement à 237 milliards de dollars et 49 milliards de dollars.

La famille Puig affirme qu’elle maintiendra sa position en tant qu’actionnaire principal de l’entreprise, détenant 71,7% des parts, et conservera également une très forte majorité des droits de vote, soit 92,5%, au sein de son conseil d’administration.

Puig a également présenté sa nouvelle identité visuelle qui marque ce nouveau chapitre. Créée en collaboration avec l’agence M/M (Paris), cette nouvelle identité visuelle se distingue par une typographie sur mesure appelée Paralelo et une ligne infinie qui remplace les courbes précédentes, symbolisant la créativité et la modernité du groupe.

Le groupe Puig fait son entrée en bourse - The Beauty Analyst
Success story : Typology - The Beauty Analyst
Article précédent

Success story : Typology

Article suivant

Comment tiktok influence l’industrie cosmétique ?

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas