Sombre
Clair
juillet 25, 2024

Le groupe L’Occitane va quitter la bourse de Hong Kong

1 min read
103 views

L’Occitane a annoncé mardi le succès de l’offre de son actionnaire principal, le milliardaire Reinold Geiger, pour racheter l’intégralité des parts et retirer le groupe de la Bourse de Hong Kong.

À compter du 7 août 2024, l’Occitane International S.A. demandera la suspension de son cours de bourse. Suite à l’achat des actions restantes par l’initiateur, la société sera retirée de la cote de la Bourse de Hong Kong après 14 ans d’existence.

La société est valorisée à environ 6 milliards d’euros selon l’offre déposée en avril avec le soutien du fonds d’investissement américain Blackstone.

“Nous sommes ravis de l’important soutien de nos actionnaires. Cette transaction donnera à notre groupe la flexibilité nécessaire pour prendre des décisions commerciales à plus long terme”, a salué Reinold Geiger dans le communiqué.

“Nous sommes convaincus que cette décision est dans l’intérêt de nos employés, de nos partenaires commerciaux et des autres parties prenantes, qui bénéficieront de notre croissance accélérée et de notre compétitivité accrue dans l’industrie mondiale des soins de la peau et des cosmétiques.”

Cette décision permettra à L’Occitane de concentrer ses efforts sur ses priorités stratégiques sans les contraintes liées aux exigences de cotation publique.

L’Occitane a été fondée en 1976 par Olivier Baussan, dans les Alpes-de-Haute-Provence, et est aujourd’hui le groupe L’Occitane qui détient huit marques : L’Occitane en Provence, L’Occitane au Brésil, Melvita, Erborian, LimeLife, Elemis, Sol de Janeiro et Dr.Vranjes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Interparfums : hausse de 16% du CA au 2e trimestre
Article précédent

Interparfums : hausse de 16% du CA au 2e trimestre

Pleasing d'Harry Styles lance une gamme de produits solaires
Article suivant

Pleasing d’Harry Styles lance une gamme de produits solaires

Derniers articles dans Actualités

Huda Beauty en passe de vendre Kayali

Huda Beauty en passe de vendre Kayali

Huda Beauty pourrait vendre sa marque de parfums Kayali, permettant aux fondatrices de racheter la participation minoritaire de TSG et d’opérer de manière autonome.

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas