Le British Beauty Council annonce sa collaboration avec Venrex pour créer le fonds d’investissement Venrex BBCo I.
En collaborant avec Venrex, reconnu pour son expertise dans l’accompagnement de grandes marques cosmétiques (dont Charlotte Tilbury), le Conseil souhaite « apporter son soutien aux entrepreneurs ambitieux ».
Le fonds Venrex BBCo I est ouvert aux marques et aux entreprises de l’ensemble du secteur de la beauté.
Ce fonds cible des entreprises capables de résoudre des problèmes, d’optimiser la chaîne d’approvisionnement ou de proposer des emballages respectueux de l’environnement.
Destiné aux entreprises allant de la phase de pré-amorçage à celle de la série A, ce fonds privilégie les fondateurs à « fort potentiel de croissance, animés par une volonté, une vision et une ambition uniques ».
Les fondateurs déjà affiliés au British Beauty Council, ainsi que ceux qui ne font pas encore partie de son réseau, pourront soumettre leur candidature.
« Notre expérience en tant qu’investisseurs dans des entreprises telles que Charlotte Tilbury, Lisa Eldridge, VIEVE, Get The Gloss et Frog Stack, nous a montré que les secteurs créatifs britanniques et leurs entrepreneurs sont de classe mondiale. Bien que toutes les entreprises du secteur de la beauté ne conviennent pas aux modèles d’entreprise à forte croissance du capital-risque, nous pensons que ce fonds peut compléter le rôle de leader déjà important que joue le British Beauty Council dans une industrie britannique qui a un impact considérable », a déclaré Josie Buck, directrice de Venrex Investment Management.
Le secteur cosmétique génère des milliards de livres sterling pour l’économie britannique et joue un rôle essentiel dans la création d’emplois et l’innovation.
En tant que véritable hub de l’entrepreneuriat féminin, l’industrie de la beauté présente une opportunité unique de combler le fossé de financement entre les sexes au Royaume-Uni. En effet, si les femmes démarraient et développaient des entreprises au même rythme que les hommes, l’économie britannique pourrait gagner jusqu’à 250 milliards de livres.
« En combinant l’expertise inégalée de Venrex en matière de financement et la connaissance de l’industrie du Conseil, je suis convaincue que nous soutiendrons les entreprises du secteur du bien-être et des soins personnels qui repoussent les limites de l’industrie en matière de formulation, d’impact sur l’environnement et d’esprit d’entreprise », a déclaré Millie Kendall OBE, PDG du British Beauty Council.