Cette collaboration incarne l’alliance de la beauté et du sport, mettant en avant un message fort d’émancipation des femmes.
La maquilleuse professionnelle et fondatrice d’Isamaya Beauty, Isamaya Ffrench, s’est associée à Nike pour créer deux coloris exclusifs de la Air Max Dn.
La Isamaya Ffrench x Nike Air Max Dn sera disponible dans le monde entier sur le site internet de Nike et chez certains revendeurs à partir du 20 décembre.
Isamaya Ffrench, maquilleuse et artiste britannique, a travaillé pour de grands noms tels que Tom Ford, Yves Saint Laurent ou Burberry. Elle est reconnue pour ses créations avant-gardistes et son approche expérimentale du maquillage.
En 2020, elle a lancé sa propre marque, Isamaya Beauty. La marque met l’accent sur l’expression personnelle et l’expérimentation avec des produits innovants qui jouent sur la forme et la couleur. Isamaya Ffrench souhaite créer des produits uniques et expressifs, avec lesquels les clients peuvent développer une véritable connexion.
À travers cette collaboration avec Nike, Isamaya Ffrench transmet un message fort : les femmes n’ont pas à choisir entre la performance et l’apparence. « Les athlètes féminines montrent qu’on peut tout avoir. On peut avoir du talent dans le sport. On peut faire attention à son apparence. La beauté n’enlève rien au talent. Elle ne fait que le sublimer », affirme-t-elle.
Depuis plusieurs années, la perception des femmes dans le sport a profondément évolué. Ces athlètes ne sont plus seulement des icônes sportives, mais aussi des modèles d’inspiration dans les domaines de la mode, la beauté ou la culture.
Ce phénomène a pris une nouvelle ampleur lors des derniers Jeux Olympiques, où les partenariats entre le monde de la beauté et les athlètes féminines ont explosé. Parmi ces collaborations, on peut citer Glossier, devenu le premier partenaire officiel de l’équipe nationale féminine de basket-ball des États-Unis ou encore, K18 qui s’est associée avec la légendaire gymnaste Simone Biles, ambassadrice de la marque de soins capillaires.