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mai 17, 2024

L’oréal est le groupe cosmétique le plus valorisé au monde

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Le cabinet de conseil en évaluation de marques Brand Finance, a récemment publié son rapport annuel “Cosmetics 50”, qui classe les entreprises de cosmétiques les plus valorisées au monde. Dans cette nouvelle édition, L’Oréal occupe la première place avec une valeur en hausse de 11% suivi par Gillette et Nivea.

Selon les nouvelles données du cabinet, L’Oréal reste le groupe de cosmétiques le plus valorisé au monde, avec une valeur de marque en hausse de 11 % pour atteindre 13,4 milliards de dollars. Le groupe français surpasse ses concurrents, affichant une valeur de marque supérieure d’environ 80 % à celle de Gillette. Cette performance est due à sa stratégie de premiumisation et d’innovation, rendant les produits haut de gamme plus accessibles et répondant à la demande des consommateurs pour des produits de luxe à des prix abordables.

Gillette se classe au deuxième rang des marques les plus valorisées, avec une hausse de 13 % de sa valeur pour atteindre 7,4 milliards de dollars. Malgré une demande consommateur plus faible, ses ajustements de prix stratégiques ont entraîné une croissance du chiffre d’affaires. Selon Brand Finance, cela démontre qu’une marque forte augmenter sa valeur en fixant des prix plus élevés et obtenir de meilleurs scores de perception de prix.

Faisant partie de la famille L’Oréal, Garnier apparaît comme la marque à la croissance la plus rapide au monde, avec une valeur de marque en hausse de 15% à 4,7 milliards de dollars. Le succès de Garnier est un point fort de la division des produits grand public de L’Oréal, qui a enregistré une forte croissance. Le sérum éclaircissant à la vitamine C de Garnier est devenu un symbole de réussite dans le domaine des soins de la peau, contribuant ainsi à la performance exceptionnelle de la division.

Annie Brown, directrice financière chez Brand Finance a déclaré,

Alors que l’industrie des cosmétiques évolue, ces marques illustrent les changements dynamiques et les innovations stratégiques qui stimulent la croissance et l’engagement des consommateurs dans le secteur. La poursuite incessante de l’excellence par ces leaders ne façonne pas seulement les contours du paysage mondial de la beauté, mais établit également de nouvelles références en matière de succès et de durabilité dans l’industrie.

Pensez-vous que les stratégies de premiumisation et d’innovation sont essentielles pour maintenir la position de leader dans l’industrie des cosmétiques ? Quels critères pensez-vous sont les plus importants pour évaluer la valeur d’une marque de cosmétiques ?

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