New Incubation Ventures, l’incubateur du groupe Estée Lauder, lance le programme The Catalysts afin de dénicher les nouveaux talents de l’industrie cosmétique et les aider à concrétiser leurs projets.
TikTok a redéfini l’industrie de la beauté en devenant une vitrine incontournable pour les nouveaux talents. La plateforme permet à des créateurs de tous horizons de partager leurs contenus et de se faire connaître. Qu’il s’agisse de Nikkia Joy (@nikkiajoy) ou Yasmin Nicole (@yazicole), cette visibilité accrue a permis à de nombreux anonymes de se hisser au rang d’influenceurs de premier plan, collaborant avec des marques prestigieuses et lançant leurs propres produits.
C’est dans cette lancée que New Incubation Ventures, le fond d’investissement early stage du groupe Estée Lauder, a lancé le programme The Catalysts. Ce programme lancé le 25 juin vise à dénicher et à soutenir des porteurs de projet innovant dans le domaine de la beauté sur Tiktok.
Pour participer, les candidats doivent partager une vidéo TikTok expliquant pourquoi ils devraient gagner ainsi que leur vision de la beauté, en utilisant l’hashtag #JointheCatalysts.
Les participants peuvent soumettre leur projet dans les catégories suivantes : maquillage, soins de la peau, soins du corps, soins capillaires, parfums, parfums d’ambiance, narration créative, concept visuel pour une exposition, un livre, un film ou espace de vente au détail.
@thecatalystsworld Keep an eye out ? A new program to identify the future of beauty, The Catalysts launches soon. ⏳ #JoinTheCatalysts @NIV_ELC ♬ original sound – thecatalystsworld
Les candidats peuvent déposer une candidature jusqu’au 4 août 2024.
Shana Randhava, vice-présidente senior de New Incubation Ventures a déclaré,
Fonder une marque de produits de beauté demande plus qu’un sens des affaires traditionnel ; il s’agit de créer une histoire et de façonner non seulement des tendances, mais aussi des conversations. Nous avons entrepris de créer un programme pour identifier et élever ces visionnaires qui continuent à stimuler l’innovation et à alimenter les discussions.
Les deux lauréats seront choisis par un jury composé d’experts du secteur, dont Shana Randhavaand, Vanessa Craft, responsable mondiale des partenariats chez TikTok, Drew Elliott, directeur créatif mondial de MAC Cosmetics ou Mitchell Halliday, créateur de contenu beauté.
Les noms des gagnants seront révélés en octobre 2024 lors d’un événement exclusif à Paris. Chaque gagnant recevra 250 000 dollars, du crédit publicitaire TikTok pour son projet ainsi que des conseils d’experts sur la manière de créer et de développer une entreprise cosmétique.
En plus du concours, The Catalysts lancera des masterclass sur TikTok. Avec la participation d’experts renommés, ces cours serviront de guide complet pour tous ceux qui souhaitent lancer une marque cosmétique.