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juillet 24, 2024

Interparfums : hausse de 16% du CA au 2e trimestre

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Interparfums : hausse de 16% du CA au 2e trimestre

Interparfums, le célèbre fabricant de parfums français, a déclaré mardi qu’il avait enregistré une hausse de 16% de son chiffre d’affaires au 2e trimestre. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe a connu une hausse de 209,9 millions d’euros sur les trois derniers mois, comparé à 181 millions en 2023.

Au cours du premier semestre 2024, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 422,6 millions d’euros, enregistrant une progression de près de 7 %.

« Dans un marché mondial de la parfumerie toujours porteur, cette performance résulte notamment de la solidité des parfums Montblanc et Coach, de la poursuite de la croissance des parfums Jimmy Choo et du relancement réussi des parfums Lacoste », a expliqué le groupe.

Philippe Benacin, président-directeur général, a déclaré,

Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au 1er semestre, et ce, en dépit d’une situation compliquée du marché de la beauté sur certains pays. La reprise de la distribution des parfums Lacoste dépasse nos attentes et les premiers retours liés au lancement de la ligne Lacoste Original sont extrêmement positifs.

En mars, Pierre Niney avait été nommé ambassadeur mondial pour le parfum Lacoste Original.

Ce partenariat a été un levier stratégique pour le groupe, leur permettant de renforcer leur position sur le marché des parfums de luxe. Grâce à la notoriété de l’acteur et une campagne publicitaire réussie, la marque a pu toucher un public plus large et dynamiser ses ventes dans un marché compétitif.

Avec une hausse de leurs ventes au 1er semestre 2023, les parfums Montblanc consolident leur progression pour le 1er semestre 2024 grâce à Montblanc Explorer et au lancement de Montblanc Legend Blue.

Coach continue de faire face à une demande croissante pour ses parfums, que ce soit pour les lignes féminines ou masculines, et les ventes restent stables par rapport au 1er semestre 2023.

La mise sur le marché de plusieurs nouvelles lignes en fin 2022 et début 2023 pour les parfums Jimy Choo, en plus du succès international de la ligne I Want Choo lancée en 2021, avaient généré une forte croissance.

L’entreprise publiera le reste de ses résultats semestriels le 10 septembre. 

 

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