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mai 19, 2024

Huit créateurs de contenu poursuivent le gouvernement américain en justice suite à la loi sur TikTok

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La marque Love & Pebble et huit créateurs de contenu intentent un procès contre la loi qui pourrait interdire TikTok aux États-Unis.

En février, des parlementaires ont proposé une loi soutenue par la Maison-Blanche, pour interdire TikTok si ByteDance ne la vend pas à une entreprise américaine. Le 23 avril, le Sénat a adopté la loi, signée ensuite par Joe Biden. TikTok a neuf mois pour trouver un acheteur, avec une extension possible de trois mois, et ne pourra plus contrôler son algorithme.

Dans le secteur de la beauté, la plateforme est considérée comme un outil de croissance essentiel pour les petites entreprises, mais aussi pour les grandes marques, qui peuvent ainsi interagir avec les consommateurs du monde entier et les fidéliser.

Les huit TikTokeurs déclarent que cette loi porte atteinte à leur droit à la liberté d’expression garanti par le premier amendement, un argument également invoqué par l’application pour se défendre.

Paul Tran, fondateur de la marque Love & Pebble qu’il a co-fondé en 2021 avec sa femme Lynda, utilise activement la plateforme pour promouvoir et vendre ses produits. TikTok a aidé la petite marque à trouver son public et à mettre en place une stratégie marketing permettant de rivaliser avec des concurrents disposant de budgets marketing colossaux. Une fois intégrée à la boutique TikTok, tous ses indicateurs, en particulier les conversions, ont explosé.

@loveandpebble #stitch with @Rep. Ro Khanna We flew to Washington D.C. to help stop the TikTok ban. Milliona of small businesses like ours have grown on TikTok. This honestly would be catastrophic to our company. This bill if passed would be destroy our American Dream. #keeptiktok #tiktok #fyp ♬ original sound – Loveandpebble

Pensez-vous que l’interdiction de TikTok est justifiée pour des raisons de sécurité nationale, ou voyez-vous cela comme une atteinte à la liberté d’expression ? Comment une éventuelle interdiction de TikTok affecterait-elle vos habitudes de consommation et vos interactions avec les marques ?

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