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août 20, 2024

Fabrizio Freda, directeur général d’Estée Lauder, prend sa retraite

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Fabrizio Freda, directeur général d'Estée Lauder, prend sa retraite - The Beauty Analyst

Fabrizio Freda, président-directeur général d’Estée Lauder, a informé le Conseil d’administration de son intention de prendre sa retraite à la fin de l’année fiscale 2025.

« Diriger ELC depuis seize ans est et a été un véritable honneur et un privilège. Je suis très fière des incroyables réalisations de notre entreprise et d’avoir constitué l’équipe la plus talentueuse, la plus dévouée et la plus passionnée de l’industrie. Ensemble, nous avons transformé l’entreprise de façon remarquable et nous avons établi de nouvelles normes d’excellence. » a déclaré Freda.

En attendant son départ à la retraite, Freda continuera de diriger l’entreprise et de superviser les priorités stratégiques, financières et d’investissement, notamment le plan de redressement et de croissance des bénéfices de la société, qui vise à relancer la rentabilité et la croissance de l’entreprise.

Il restera disponible en tant que conseiller durant l’année fiscale 2026.

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration et de la famille Lauder, nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à Fabrizio pour plus de seize années de service dévoué à la société. Nous sommes impatients de célébrer les nombreuses et étonnantes réalisations de Fabrizio à l’approche de la date officielle de son départ à la retraite. D’ici là, le conseil d’administration, Fabrizio et l’ensemble de l’équipe de direction se concentrent sur les défis actuels auxquels la société est confrontée. » a déclaré William P. Lauder, président exécutif.

Le Conseil d’administration a déjà bien avancé dans le processus de planification de la succession.

Freda a rejoint ELC en mars 2008 en tant que président et directeur des opérations, avant de prendre le poste de président-directeur général en juillet 2009.

La société a également annoncé ses résultats pour l’exercice 2024 marqués par des performances mitigées. Bien que la demande ait diminué en Chine et en Amérique du Nord, les ventes de produits de soins de la peau ont enregistré une forte croissance.

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