Ce partenariat avec Coty marque une étape importante dans l’extension de l’offre beauté et parfums de Swarovski.
Coty s’associe à la maison de cristal Swarovski, dans le cadre d’un accord de licence à long terme pour développer des produits de beauté, dont des parfums.
« S’associer à Coty représente une étape importante pour Swarovski, alors que nous continuons d’étendre notre marque dans de nouvelles catégories de produits. Ce partenariat nous permet d’introduire l’univers unique du Pop Luxury de Swarovski dans le monde de la beauté et des parfums, tout en bénéficiant de l’expertise reconnue de Coty dans l’industrie. Ensemble, nous créerons des produits beaux et luxueux qui incarnent notre engagement commun envers la qualité et l’innovation », a déclaré Michele Molon, directeur commercial de Swarovski.
La première offre issue de cet accord de licence est prévue pour 2026.
Swarovski a lancé son premier parfum en 2010 avec la collection Aura, conçue par Clarins Fragrance Group, puis a sorti Aura Love, en 2012.
En s’associant avec Coty pour développer ses produits, Swarovski fait un choix stratégique judicieux. Coty, reconnu pour son expertise dans l’univers de la parfumerie, a récemment enregistré des résultats en hausse, notamment grâce au segment parfums. En plus de ces marques prestigieuses, le groupe américain a lancé en début d’année Infiniment Coty Paris, sa propre ligne de fragrances.
« Réputé pour sa technologie de pointe et son art inégalé, Swarovski jouit d’une grande notoriété auprès des consommateurs du monde entier, ce qui en fait un partenaire idéal pour un déploiement mondial sur des marchés clés tels que l’EMEA, les Amériques et l’Asie. Cet accord de licence s’inscrit dans la stratégie de Coty qui consiste à se concentrer sur les licences ayant un potentiel multi-catégories », a déclaré Jean Holtzmann, directeur général des marques Prestige de Coty.