Coty met en place un comité scientifique consultatif qui vise à « définir l’avenir des soins de la peau ».
Le géant des cosmétiques Coty, renforce son engagement envers l’innovation en soins de la peau, en annonçant la création d’un comité scientifique consultatif.
Le conseil se réunira deux fois par an pour informer et inspirer les experts en R&D de Coty. Cette initiative vise à renforcer les efforts du géant américain de la beauté pour façonner des innovations révolutionnaires.
Le comité consultatif est composé d’experts scientifiques de renommée mondiale issus de diverses disciplines, qui inclut le Dr Miriam Merad, Dr Emma Guttman, Dr Patrick Bui, le Pr. Selim Aractingi, Pr. Wei Liu, MD, PhD, Pr. Deng Xingwang et Dr. Jaci Santana.
Le portefeuille de Coty dans le domaine des soins de la peau comprend les marques Kylie Skin, Lancaster, Orveda, Philosophy et SKKN by Kim.
Le comité a tenu sa première réunion officielle le 24 septembre 2024 au sein de son centre Skin Care Center of Excellence à Monaco.
« Cette année marque notre 120e anniversaire en tant que pionniers de l’industrie de la beauté, et je suis honorée que des esprits scientifiques aussi réputés aient accepté de se réunir pour aider à définir l’avenir des soins de la peau Coty dans le cadre de notre conseil scientifique », a déclaré Sue Nabi, PDG de Coty.
« Chaque membre a été soigneusement sélectionné parce qu’il est à la pointe de sa discipline. Leurs opinions joueront un rôle essentiel dans la poursuite de notre collaboration et de l’innovation en matière de soins de la peau, pour le bénéfice de tous nos consommateurs », a ajouté Sue Nabi.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Coty dans ce domaine, notamment à travers la création du Skin Care Center of Excellence en 2022.
Le centre vise à développer des formules de soins hautement performantes, en s’appuyant sur des découvertes scientifiques de pointe et des collaborations avec des experts internationaux.