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décembre 18, 2024

BIC se diversifie avec l’acquisition de la marque de brosse à cheveux Tangle Teezer

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BIC se diversifie avec l'acquisition de la marque de brosse à cheveux Tangle Teezer - The Beauty Analyst

Tangle Teezer rejoint le groupe BIC afin d’accélérer sa croissance et de renforcer son développement à l’international.

Le groupe BIC, leader mondial de la fabrication d’articles de papeterie, de briquets et de rasoirs, a acquis la marque de brosses à cheveux Tangle Teezer pour un montant d’environ 200 millions d’euros.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie Horizon de BIC, un plan visant à stimuler la croissance et à assurer une rémunération solide pour les actionnaires.

Avant cette acquisition, Mayfair Equity Partners avait investi dans Tangle Teezer en 2021, permettant à la marque de connaître une forte croissance, notamment grâce à son expansion internationale, avec les États-Unis comme marché clé.

Tangle Teezer a connu un essor rapide grâce à ses brosses à cheveux innovantes, conçues pour démêler en douceur sans abîmer les cheveux. La marque a gagné en popularité en offrant des produits adaptés à tous les types de cheveux, qu’ils soient fins, épais, bouclés, ou encore pour les enfants.

BIC se diversifie avec l'acquisition de la marque de brosse à cheveux Tangle Teezer - The Beauty Analyst

Cette acquisition est une étape importante pour BIC, qui met à profit son expertise dans les produits premium pour accélérer la croissance de Tangle Teezer. Grâce à cette acquisition, la marque britannique créée en 2007, se trouve en bonne position pour se développer à plus grande échelle, notamment en renforçant sa présence dans les régions stratégiques de BIC.

En 2024, les ventes nettes de Tangle Teezer devraient dépasser les 70 millions d’euros. En seulement quatre ans, l’entreprise a doublé de taille et a renforcé sa part de marché dans le secteur des brosses et peignes à cheveux, un marché mondial estimé à 4,5 milliards d’euros.

« Lorsque nous avons envisagé des partenaires potentiels pour la prochaine étape du développement de Tangle Teezer, BIC s’est distingué. Avec des valeurs communes et sa vision unique, BIC a réussi à bâtir un groupe d’envergure mondiale en comprenant et en répondant aux besoins des consommateurs, en développant des produits sûrs, abordables et simples d’utilisation. C’est un chapitre passionnant qui s’ouvre pour Tangle Teezer en rejoignant le Groupe BIC, et je me réjouis à l’idée de continuer à innover et à croître au service de notre marque et de ses consommateurs », a déclaré James Vowles, président-directeur général de Tangle Teezer.

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