Quand Beyoncé se lance dans un nouveau projet, le monde entier prend note. Cette fois-ci, la superstar mondiale a choisi de conquérir un nouveau secteur : celui des produits capillaires.
Beyoncé avait annoncé en mai 2023 sur Instagram le lancement de sa marque de produits capillaires, un héritage familial puisque sa mère tenait un salon de coiffure.
Beyoncé et Cécred ont dévoilé les huit premiers produits de la ligne de soins capillaires sur leurs réseaux sociaux respectifs. Inspirée des rituels capillaires internationaux et du salon de coiffure de Houston de la mère de Beyoncé, Tina Knowles, la gamme comprend un shampooing clarifiant, un gommage du cuir chevelu, une lotion hydratante, une huile capillaire nourrissante et un masque de traitement reconstructeur à la kératine. Les produits sont exclusivement distribués aux États-Unis, avec des prix allant de 30 à 52 dollars et sont disponibles sur le site de la marque cecred.com.

Beyoncé a expliqué l’inspiration derrière le nom de la marque en précisant qu’elle a pris la fin de son prénom, « Cé », et l’a associée au début du mot « sacré » pour créer « Cécred ».
Elle ajoute, « Depuis le salon de coiffure de ma mère, les rituels quotidiens avec mon père et les années d’expérience dans le développement d’une ligne de soins capillaires, le voyage a été exactement cela : Cécred. »
Cécred s’entoure d’experts de renom, tels que Neal Farinah, le coiffeur de Beyoncé, qui occupe le rôle de principal styliste mondial de la marque, et le Dr Kari Williams, coiffeuse et trichologue réputée, responsable de l’éducation au sein de la marque. Beyoncé, quant à elle, occupe la fonction de vice-présidente. La direction générale de l’entreprise est assurée par Grace Ray, ancienne PDG de Milani Cosmetics et Living Proof, qui guidera Cécred aux côtés de Beyoncé.
Avec l’essor du marché des soins capillaires Beyoncé fait un choix stratégique en lancant Cécred. L’industrie capillaire connaît une forte croissance portée par des tendances telles que la personnalisation des soins grâce à des outils comme l’IA, un accent de plus en plus marqué sur la durabilité et l’importance accordée à la santé du cuir chevelu.