Benefit Cosmetics a annoncé le lancement de sa première expérience de shopping virtuel en 3D, le Benemart, en collaboration avec Obsess.
Cette nouvelle plateforme immersive est désormais disponible en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Dans cette boutique virtuelle, les acheteurs peuvent se munir d’un chariot et parcourir les allées de Benemart pour découvrir et acheter les produits emblématiques de la marque.
Ils peuvent également essayer virtuellement des produits, faire leurs achats en groupe avec leurs amis, et participer à des jeux pour gagner des réductions à la caisse. De plus, il est possible de personnaliser son avatar pour une expérience encore plus unique.
Une des caractéristiques phares du Benemart est son offre exclusive de coffrets cadeaux de Noël en édition limitée, inspirés des supermarchés. Ces coffrets mettent en avant les best-sellers de Benefit, tels que les produits pour les sourcils, les cils ou le teint, dans des emballages créatifs inspirés des classiques britanniques.
« Le Benemart est notre toute première expérience d’achat virtuel en 3D, et nous sommes ravis d’accueillir les visiteurs à l’intérieur pour qu’ils découvrent la beauté comme jamais auparavant », a déclaré Toto Haba, vice-président senior mondial marketing omnicanal chez Benefit Cosmetics.
« Nous savons qu’une majorité de la génération Z et des jeunes consommateurs considère le jeu vidéo comme « le nouveau réseau social », c’est pourquoi il est essentiel que des marques comme Benefit s’engagent dans des initiatives commerciales qui transforment le site web traditionnel en un véritable jeu vidéo de marque. » a ajouté Neha Singh, fondatrice et PDG d’Obsess.
La boutique virtuelle de Benemart est accessible via un navigateur web et mobile ici.