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avril 15, 2024

Arcade beauty renforce ses engagements éco-responsables

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Arcade Beauty, qui célèbre son 10e anniversaire, a dévoilé des nouvelles initiatives en matière d’emballage durable. Ces avancées marquent une étape importante dans l’engagement de la marque vers une durabilité accrue.

En tant qu’entreprise industrielle mondiale, nous nous engageons à fournir des solutions durables grâce à notre profonde expertise en matière de fabrication et d’emballage pour répondre aux besoins de l’industrie de la beauté.

La déclaration de l’entreprise reflète les changements stratégiques qu’elle a opérés au cours des deux dernières années, notamment l’investissement dans l’écoconception pour les échantillons et les produits de beauté de grande taille.

Carl Allain, PDG d’Arcade Beauty a déclaré,

D’ici 2030, tout comme nous ne fabriquerons plus de produits non recyclables, il ne sera plus acceptable de jeter les produits de beauté non utilisés, qu’il s’agisse d’un échantillon ou d’un format complet. Notre vision est de permettre un échantillonnage intelligent et des produits full-size responsables.

Conformément à sa mission, le groupe s’est fixé un objectif : d’ici 2025, 100 % de ses produits auront une alternative recyclable, seront solubles dans l’eau ou compostables, et au moins 75 % intégreront des matériaux recyclés ou certifiés.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise reste concentrée sur l’éco-conception (approche qui consiste à réduire les impacts environnementaux des produits tout au long de leur cycle de vie ) en réduisant le poids de l’emballage et en développant des solutions réutilisables et des recharges.

Au cours du premier trimestre 2024, Arcade Beauty a dévoilé cinq technologies respectueuses de l’environnement.

La marque vient d’élargir sa gamme de produits éco-responsables avec la nouvelle collection Paper-Based Samples, qui offre aux marques de produits de beauté quatre alternatives écologiques d’échantillonnage pour le maquillage, les soins de la peau, les soins capillaires et les parfums. Ce lancement comprend la refonte de quatre de ses technologies avec des laminés à base de papier :

  • 90% Paper BeautiPod®
  • 76% Paper Thermoform 
  • 48% Paper ScentSeal®
  • 63% Paper Packette

Comment évaluez-vous l’impact réel de ces initiatives de développement durable sur l’environnement et la société ? Pensez-vous que ces actions sont motivées par de réels engagements envers la durabilité ou sont-elles plutôt une réponse aux attentes croissantes des consommateurs ?

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