Amorepacific, leader sud-coréen des soins de la peau, souhaite renforcer sa présence sur les boutiques duty-free en Occident.
Amorepacific, géant sud-coréen de la skincare, a participé au Salon Tax Free World Exhibition à Cannes, un événement clé pour l’industrie. Lors de ce salon, les marques Sulwhasoo, La Neige et Hera, ont installé des cabines expérimentales pour présenter leurs produits.
L’entreprise souhaite diversifier ses canaux de vente et se concentrer sur les marchés de la vente au détail de voyage en Occident.
Amorepacific est un groupe de cosmétiques sud-coréen, qui possède plusieurs marques, dont La Neige, Innisfree et Sulwhasoo. Le groupe est un acteur majeur de l’industrie cosmétique en Corée du Sud et à l’international.
Le groupe a déclaré, « Cette exposition vise à élargir les points de contact avec les clients sur le marché mondial des boutiques duty-free, en s’appuyant sur le succès de La Neige en Amérique du Nord, et à cibler activement les marchés du duty-free occidentaux, y compris les États-Unis et l’Europe. »
« Le marché mondial du duty-free évolue rapidement avec les nouvelles tendances de voyage et l’intégration de l’IA dans les plateformes numériques. Au cours de l’événement, nous avons pu assurer une vision de la croissance de l’entreprise en renforçant nos relations de collaboration avec les partenaires mondiaux existants et nouveaux », a déclaré Park Doo-bae, directeur exécutif de la division Travail Retail d’Amorepacific.
Ce développement s’inscrit dans le succès croissant de la K-beauty sur la scène internationale. Les marques coréennes continuent de s’imposer sur le marché avec des stratégies ciblées mettant en avant leur expertise. En renforçant leur présence dans les boutiques duty-free, elles augmentent leur visibilité et attirent de nouveaux consommateurs, consolidant ainsi leur position mondiale