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mai 20, 2024

Un projet de loi californien pourrait interdire la vente de produits de soin anti-âge aux enfants

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La fréquentation croissante des enfants et adolescents dans les magasins Sephora suscite des préoccupations. Alors que la génération alpha devient une force majeure dans l’industrie de la beauté, les experts et parents s’inquiètent des effets de l’utilisation précoce de ces produits. En réponse, la Californie propose une loi pour réguler la vente de ces produits.

Le projet de loi 2491 de l’Assemblée, défendu par la députée Alex Lee de San Jose, vise à interdire la vente de produits de soins anti-âge aux enfants de moins de 13 ans.

Elle a expliqué dans un communiqué de presse,

Les enfants n’ont pas besoin de produits anti-âge. L’AB 2491 protégera les enfants et les préadolescents contre les effets néfastes potentiels de l’utilisation de produits susceptibles d’entraîner des problèmes de peau à court ou à long terme qu’ils ne connaîtraient pas autrement.

Le projet de loi a été adopté le mois dernier par la commission de la sécurité environnementale et des matériaux toxiques et sera soumis à une audition sur les crédits le 16 mai. Si elle est adoptée, la loi entrera en vigueur le 1er janvier 2025.

Le projet de loi interdirait la vente de produits contenant des ingrédients tels que la vitamine A, les rétinoïdes, le rétinol, l’acide alpha-hydroxylé, l’acide glycolique, l’acide ascorbique (vitamine C) ou l’acide citrique à ce groupe d’âge.

En outre, elle obligerait les entreprises à prendre des mesures pour s’assurer que les acheteurs de produits anti-âge n’ont pas moins de 13 ans, comme exiger une vérification de l’âge au point de vente.

Selon vous, quels sont les risques potentiels de l’utilisation de produits de soins de la peau par les enfants et les préadolescents ? Comment les détaillants comme Sephora devraient-ils gérer la demande croissante de produits de beauté chez les jeunes adolescents ?

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