Selon le rapport annuel Cosmetics 50 de Brand Finance, L’Oréal est le groupe cosmétique le plus valorisé au monde.
Le cabinet de conseil en évaluation de marques Brand Finance a récemment publié son rapport annuel Cosmetics 50, qui classe les entreprises de cosmétiques les plus valorisées au monde.
L’Oréal reste le groupe de cosmétiques le plus valorisé au monde, avec une valeur de marque en hausse de 11% pour atteindre 13,4 milliards de dollars. Le groupe français surpasse ses concurrents, affichant une valeur de marque supérieure d’environ 80% à celle de Gillette. Grâce à une stratégie de premiumisation bien pensée, l’entreprise a enregistré des résultats exceptionnels.
Gillette se classe au deuxième rang des marques les plus valorisées, avec une hausse de 13% de sa valeur pour atteindre 7,4 milliards de dollars. Malgré une demande consommateur plus faible, ses ajustements de prix stratégiques ont entraîné une croissance du chiffre d’affaires. S
Faisant partie de la famille L’Oréal, Garnier apparaît comme la marque à la croissance la plus rapide au monde, avec une valeur de marque en hausse de 15% à 4,7 milliards de dollars. Le succès de Garnier qui a enregistré une forte croissance, est un point fort de la division des produits grand public de L’Oréal . Le sérum éclaircissant à la vitamine C de Garnier est devenu un produit phare des soins de la peau, ce qui a fortement contribué au succès de la division.

Annie Brown directrice financière chez Brand Finance, a déclaré, « Alors que l’industrie des cosmétiques évolue, ces marques illustrent les changements dynamiques et les innovations stratégiques qui stimulent la croissance et l’engagement des consommateurs dans le secteur. La poursuite incessante de l’excellence par ces leaders ne façonne pas seulement les contours du paysage mondial de la beauté, mais établit également de nouvelles références en matière de succès et de durabilité dans l’industrie. »