Le groupe Beiersdorf entame l’année 2025 avec une solide performance, portée par la progression à deux chiffres de ses marques dermo-cosmétiques.
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,7 milliards d’euros, soit une croissance de 3,6 %.
Le segment grand public qui inclut les marques emblématiques comme NIVEA, Eucerin et La Prairie, a généré 2,3 milliards d’euros de ventes, enregistrant une croissance de 2,3%.
NIVEA a affiché une croissance de 2,5%, un résultat d’autant plus notable qu’il suit une progression exceptionnelle de 12,6% au premier trimestre 2024. La marque a entrepris une réorientation stratégique en Chine, misant sur des gammes premium, le soin de la peau et l’e-commerce. NIVEA a également connu une forte dynamique en Amérique du Nord, avec une croissance à deux chiffres.
C’est toutefois le segment dermo-cosmétique qui s’est distingué avec Eucerin et Aquaphor enregistrant une progression de 11,4%. Ce succès repose notamment sur le lancement d’Epicelline®, un actif innovant, désormais présent dans plus de 15 pays émergents. Aux États-Unis, Eucerin a renforcé son offre avec cinq nouveaux soins du visage à base de Thiamidol, consolidant sa position sur le marché des soins contre l’hyperpigmentation.
La Prairie a connu une baisse de 17,5% de ses ventes, impactée par un contexte difficile dans le travel retail chinois. Beiersdorf a réagi en réduisant les stocks, notamment à Hainan. Toutefois, les ventes en ligne ont compensé partiellement avec une croissance de 24% en Chine.
Chantecaille a poursuivi sa montée en puissance (+15,9%), portée par son déploiement en Chine continentale et en Asie.
Les marques de soins santé Hansaplast et Elastoplast, ont également connu une belle performance (+10,8 %), grâce au lancement du pansement innovant Second Skin Protection.
Beiersdorf confirme ses objectifs pour 2025, misant sur une croissance de 4 à 6%, en capitalisant sur l’innovation, la premiumisation et le développement digital de ses marques cosmétiques phares.