Sombre
Clair
avril 19, 2025

Beiersdorf : Croissance solide portée par la dermo-cosmétique au 1er trimestre 2025

1 min read
116 views
Beiersdorf : Croissance solide portée par la dermo-cosmétique au 1er trimestre 2025
Image : Beiersdorf

Le groupe Beiersdorf entame l’année 2025 avec une solide performance, portée par la progression à deux chiffres de ses marques dermo-cosmétiques.

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,7 milliards d’euros, soit une croissance de 3,6 %.

Le segment grand public qui inclut les marques emblématiques comme NIVEA, Eucerin et La Prairie, a généré 2,3 milliards d’euros de ventes, enregistrant une croissance de 2,3%.

NIVEA a affiché une croissance de 2,5%, un résultat d’autant plus notable qu’il suit une progression exceptionnelle de 12,6% au premier trimestre 2024. La marque a entrepris une réorientation stratégique en Chine, misant sur des gammes premium, le soin de la peau et l’e-commerce. NIVEA a également connu une forte dynamique en Amérique du Nord, avec une croissance à deux chiffres.

C’est toutefois le segment dermo-cosmétique qui s’est distingué avec Eucerin et Aquaphor enregistrant une progression de 11,4%. Ce succès repose notamment sur le lancement d’Epicelline®, un actif innovant, désormais présent dans plus de 15 pays émergents. Aux États-Unis, Eucerin a renforcé son offre avec cinq nouveaux soins du visage à base de Thiamidol, consolidant sa position sur le marché des soins contre l’hyperpigmentation.

La Prairie a connu une baisse de 17,5% de ses ventes, impactée par un contexte difficile dans le travel retail chinois. Beiersdorf a réagi en réduisant les stocks, notamment à Hainan. Toutefois, les ventes en ligne ont compensé partiellement avec une croissance de 24% en Chine.

Chantecaille a poursuivi sa montée en puissance (+15,9%), portée par son déploiement en Chine continentale et en Asie.

Les marques de soins santé Hansaplast et Elastoplast, ont également connu une belle performance (+10,8 %), grâce au lancement du pansement innovant Second Skin Protection.

Beiersdorf confirme ses objectifs pour 2025, misant sur une croissance de 4 à 6%, en capitalisant sur l’innovation, la premiumisation et le développement digital de ses marques cosmétiques phares.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

IFF inaugure le Scent Dubai Creative Center pour mieux répondre à la demande locale
Article précédent

IFF inaugure le Scent Dubai Creative Center pour mieux répondre à la demande locale

Le concept store de la beauté clean Oh My Cream rachète Atelier Nubio - The Beauty Analyst
Article suivant

Le concept store de la beauté clean Oh My Cream rachète Atelier Nubio

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst
Sombre
Lumière

Ne manquez pas