Sombre
Clair
avril 16, 2025

Un 1er trimestre 2025 en demi-teinte pour LVMH

1 min read
96 views
Un 1er trimestre 2025 en demi-teinte pour LVMH - The Beauty Analyst
Image : LVMH

Le leader mondial du luxe LVMH, dévoile ses résultats du premier trimestre 2025. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. En effet, les prévisions tablaient sur une croissance soutenue. Toutefois, le groupe a révélé un recul de ses ventes.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2025 est de 20,311 milliards d’euros. Cela représente une baisse de 3%. Cette contre-performance était visiblement inattendue. D’autant plus que le groupe est habitué à survoler la concurrence.

LVMH accuse le coup le plus dur dans sa division phare, mode et maroquinerie. Cette branche incarne pourtant le savoir-faire et l’élégance à la française.

Louis Vuitton, Dior, et les autres maisons prestigieuses de ce segment enregistrent un recul organique de 5%. Cette dynamique interpelle inévitablement. D’autant que cette baisse fait suite à un léger fléchissement de seulement 1% observé en 2024. Le ralentissement semble désormais s’inscrire dans la durée.

Parfums, cosmétiques, montres et joaillerie affichent une forme de linéarité, sans pour autant retrouver l’élan passé.

Le segment montre et joaillerie maintient notamment une certaine stabilité. Il marque un net ralentissement après une hausse de 3% fin 2024.

Même constat pour les parfums et cosmétiques, qui cèdent 1% sur la période, en dépit de signaux positifs sur l’innovation et la sélectivité dans la distribution.

Malgré la stagnation globale, le segment parfums et cosmétiques tient le coup grâce à un dynamisme créatif, marqué par le lancement régulier de nouveaux produits.

Christian Dior brille grâce à la performance de ses signatures olfactives comme l’Eau de Parfum J’adore et la Collection Privée. Cette dernière s’enrichit d’une nouvelle création parfumée : Bois Talisman.

Côté maquillage, les gammes Dior Forever et Dior Addict, tout comme les soins, soutiennent les résultats.

Quant à Guerlain, la marque capitalise sur le succès de ses lignes Aqua Allegoria et L’Art & La Matière. Sans oublier le renouveau du Rouge G.

Chez Givenchy, la fragrance L’Interdit et la poudre Prisme Libre confirment leur succès.

Maison Francis Kurkdjian signe une nouveauté prometteuse avec la fragrance Kurky.

La distribution sélective n’échappe pas à la tendance et affiche une baisse. Celle-ci inclut Sephora ainsi que les boutiques en duty free dans les aéroports. Les ventes reculent de 1%, alors qu’une croissance de 5% était escomptée, dans la continuité des +7% enregistrés fin 2024. Sephora tire néanmoins son épingle du jeu grâce à la vitalité de ses points de vente physiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

IA générative : L’alliance de Google Cloud et L’Oréal - The Beauty Analyst
Article précédent

IA générative : L’alliance de Google Cloud et L’Oréal

IFF inaugure le Scent Dubai Creative Center pour mieux répondre à la demande locale
Article suivant

IFF inaugure le Scent Dubai Creative Center pour mieux répondre à la demande locale

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas