Le groupe Estée Lauder a annoncé qu’IU, la célèbre chanteuse, compositrice et actrice coréenne, est devenue la nouvelle ambassadrice mondiale de la marque.
IU devient ainsi la première ambassadrice sud-coréenne du groupe Estée Lauder, elle participera aux campagnes des produits Advanced Night Repair et Double Wear.
Sa première campagne débutera en avril 2024.
IU reconnue comme l’artiste coréenne numéro 1 selon Billboard, est une véritable icône au pays du Matin calme. Elle a débuté sa carrière musicale en 2008 et est devenue une figure incontournable de la K-pop grâce à sa voix unique et ses chansons populaires comme Good Day et Palette. Elle a également brillé en tant qu’actrice dans de nombreuses séries à succès.
Elle rejoint ainsi une liste prestigieuse d’égéries d’Estée Lauder, telles qu’Ana de Armas, Amanda Gorman, Bianca Brandolini D’Add ou Carolyn Murphy.
« Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de rejoindre Estée Lauder. Il s’agit d’une marque emblématique fondée par une femme leader inspirante et aimée par tant de femmes dans le monde entier. Je suis vraiment honorée d’en faire partie », a déclaré IU.
Justin Boxford, président mondial de la marque Estée Lauder, a ajouté, « Nous sommes ravis de collaborer avec une artiste aussi talentueuse et inspirante, dont la pertinence et la grande popularité nous permettront d’entrer en contact avec une nouvelle génération de consommateurs en Asie et dans le monde entier. »
Le choix d’IU comme égérie d’Estée Lauder reflète le succès grandissant de la Corée du Sud sur la scène mondiale, notamment grâce à la K beauty, la k-pop et les k-dramas. Elle incarne à la perfection cette nouvelle vague d’influence coréenne qui séduit désormais le monde entier.