Sombre
Clair
avril 9, 2024

Sephora présente ses nouveaux labels éco-responsables

1 min read
385 views

Sephora a dévoilé deux labels de développement durable lors du sommet ChangeNow, qui a eu lieu du 25 au 27 mars au Grand Palais Ephémère. Les labels « Clean at Sephora » et « Planet Aware at Sephora », apparaissent sur les produits depuis le début du mois d’avril. Cette initiative démontre l’engagement de Sephora à établir des standards élevés en matière de responsabilité environnementale dans l’industrie de la beauté.

Le label « Clean at Sephora » est attribué aux marques qui proposent des formules efficaces respectant les normes réglementaires mondiales et évitant certains ingrédients comme l’acétone, l’acrylate ou sel d’aluminium.

Le label « Planet Aware at Sephora » est attribué aux marques qui remplissent des critères stricts en matière d’approvisionnement en ingrédients, d’emballage, d’engagements de l’entreprise et de transparence vis-à-vis des consommateurs.

Les labels apparaissent sur les produits en magasin et en ligne. Ils ont été déployés en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni ce mois d’avril, avant d’être déployés au Moyen-Orient en mai, puis au Brésil et au Mexique en septembre. L’initiative sera étendue à la Chine en 2025.

Avec cette mesure, Sephora vise à inciter les marques à faire des choix plus responsables en matière de développement de produits et de pratiques d’entreprise. Ils offrent un outil de vérification en partenariat avec Novi Connect, plateforme SaaS d’entreprise axée sur l’évaluation des ingrédients, permettant aux marques d’évaluer leurs produits selon les critères définis pour chaque label.

Guillaume Motte PDG de Sephora a déclaré,

Nous sommes convaincus que nous pouvons jouer un rôle dans la construction d’une industrie de la beauté encore plus responsable.

Quels critères trouvez-vous les plus importants pour qu’un produit soit considéré comme éco-responsable dans l’industrie de la beauté ? Quelles actions supplémentaires Sephora pourrait prendre pour réduire son impact environnemental ?

Article précédent

Success story : Drunk Elephant

Article suivant

L’intelligence artificielle et la nouvelle ère de la beauté masculine

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas