L’acquisition de Wild par Unilever permet au groupe d’élargir son offre avec des déodorants rechargeables et naturels.
Unilever annonce l’acquisition de la marque de déodorant rechargeable Wild.
Ce rachat s’inscrit dans le cadre du Growth Action Plan 2030 du groupe, qui vise à se focaliser sur les segments premium et à forte croissance.
Wild est une DNVB fondée en 2020 par les amis d’enfance et entrepreneurs Charlie Bowes-Lyon and Freddy Ward. Le duo souhaitait proposer des déodorants naturels et durables, tout en éliminant l’utilisation de plastiques à usage unique. Ils ont donc créé un déodorant rechargeable en stick, fabriqué à partir de matériaux durables et avec des formules composées d’ingrédients naturels. Depuis la marque a élargi son offre et propose des baumes à lèvres, des gels douche et des savons pour les mains.

La marque a rapidement rencontré un grand succès, enregistrant un chiffre d’affaires de 46,9 millions de livres sterling en 2023, une hausse de 77% par rapport à l’année précédente.
« Rejoindre Unilever marque un tournant excitant pour Wild. Grâce à l’expertise, à l’envergure et à la portée d’Unilever, nous pourrons accélérer notre mission : éliminer les plastiques à usage unique dans les salles de bains avec des produits de soin innovants et attrayants. Cela nous permettra de développer davantage la marque et de faire découvrir notre vision à un plus grand nombre de consommateurs », a déclaré Charlie Bowes-Lyon, co-fondateur de Wild.
Avec ce rachat, Unilever s’assure de répondre à la demande croissante pour des produits de soin respectueux de l’environnement et de la santé, tout en s’appuyant sur une marque déjà bien positionnée sur le marché.
Les termes de cet accord n’ont pas été divulgués.