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mars 6, 2025

Louis Vuitton lance sa ligne de maquillage avec l’appui de Pat McGrath

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Louis Vuitton lance sa ligne de maquillage avec l'appui de Pat McGrath - The Beauty Analyst
Image : Louis Vuitton

Après quatre ans de développement, Louis Vuitton dévoile sa ligne de maquillage La Beauté Louis Vuitton, dirigée par Pat McGrath.

Louis Vuitton se lance dans la beauté avec La Beauté Louis Vuitton, une collection innovante dirigée par Pat McGrath.

La collection La Beauté Louis Vuitton, disponible dès l’automne 2025 exclusivement dans les boutiques de la marque, comprendra 55 rouges à lèvres, 10 baumes à lèvres et 8 palettes pour les yeux.

Mais ça ne s’arrête pas là, la marque va également mettre à profit son expertise en maroquinerie avec des étuis et accessoires en cuir, qui viendront compléter cette collection.

Le géant du luxe français a travaillé en coulisse sur ce projet pendant 4 ans.

Pat McGrath, surnommée The Mother of Makeup va accompagner la marque dans cette nouvelle aventure en tant que Directrice Créative des Cosmétiques.

« La Beauté Louis Vuitton est une évolution naturelle de notre activité, guidée par l’attention méticuleuse que nous portons à la qualité, aux formules et à l’innovation. Grâce à ce nouvel univers, nous avons l’opportunité d’accompagner nos clients dans leur vie quotidienne avec plaisir et détermination, tout en continuant à célébrer notre créativité et notre héritage », a déclaré Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton.

Pat McGrath, maquilleuse la plus influente au monde selon Vogue, a plus de 25 ans de carrière dans le maquillage. Elle a créé des looks pour des défilés de grandes marques comme Givenchy, Gucci ou Lanvin et lancé sa propre marque, PAT MCGRATH LABS en 2015. La marque a connu un succès mondial grâce à des produits innovants et des collaborations exclusives. En 2021, elle a été faite Dame de l’Empire britannique par la reine Élisabeth II, devenant ainsi la première maquilleuse à recevoir cet honneur.

Louis Vuitton s’ajoute à la liste grandissante des marques de luxe qui se lancent dans le secteur de la beauté, à l’instar de Prada Beauty, Chanel, YSL Beauty ou Dior Beauty.

Plus récemment, c’est Jacquemus qui s’offrait les services de L’Oréal pour la création de sa ligne beauté.

Le secteur de la beauté de luxe s’avère être un pari gagnant pour ces marques prestigieuses. Ce marché en plein essor, offre des opportunités lucratives avec une croissance de 13% entre 2021 et 2022, bien que représentant seulement 4% du marché mondial selon McKinsey.

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