Avec ce nouveau centre L’Oréal souhaite développer des produits adaptés aux attentes variées des consommateurs américains.
Le géant mondial de la beauté s’impose comme une véritable force d’innovation. Après s’être récemment associé à IBM pour exploiter l’IA générative, L’Oréal franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de ce nouveau site.
Ce centre situé à Clark au New Jersey, représente un investissement de 150 millions d’euros.
Il devient le plus grand site de recherche en dehors de l’Hexagone et s’ajoute à la liste des hubs de R&D présents en France, au Brésil, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine et au Japon.
« Les États-Unis jouent un rôle clé dans l’avenir de la beauté. Grâce à ses consommateurs variés et exigeants, ainsi qu’à son écosystème d’innovation de classe mondiale, c’est l’endroit idéal pour faire avancer notre vision. Ce centre représente le modèle unique d’innovation de L’Oréal, allant de la Recherche Avancée sur de nouveaux ingrédients révolutionnaires au développement de formules prêtes à être produites à grande échelle, afin d’offrir des solutions de beauté performantes, sûres et responsables. » a déclaré Barbara Lavernos, directrice générale adjointe du groupe L’Oréal, en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie.
Plus de 600 scientifiques, ingénieurs et chercheurs travaillent sur l’innovation, le développement et les tests de produits.
Ce nouveau site va permettre à L’Oréal de collaborer avec des chercheurs de renom, des entreprises biotechnologiques et des startups aux États-Unis. L’objectif étant de découvrir et de développer de nouveaux ingrédients, produits et innovations, conçus pour répondre à la diversité des teintes de peau et des types de cheveux.
Avec des marques emblématiques comme Maybelline, Redken et Kiehl’s, L’Oréal affirme son ancrage sur le marché américain. L’ouverture de ce nouveau hub est une étape clé pour renforcer cette présence, stimuler l’innovation locale et continuer à faire rayonner ces marques au niveau local.
En particulier CeraVe, qui a connu une croissance remarquable grâce à une stratégie marketing innovante sur les réseaux sociaux.
L’Oréal appuie son engagement en faveur de l’environnement avec plusieurs aménagements écologiques intégrés. Le centre est équipé de 10 000 panneaux solaires, d’un bassin de rétention pour gérer les eaux pluviales et de projets de jardinage et de compostage gérés par les employés.