Avec le Frizzy Hair Analyzer, Perfect Corp fournit des recommandations capillaires personnalisées pour les cheveux frisés.
Perfect Corp enrichit ses outils d’analyse capillaire AI avec le Frizzy Hair Analyzer, un outil spécialement conçu pour analyser et conseiller les cheveux frisés.
Ce nouvel outil est un exemple concret de l’utilisation de l’IA dans l’industrie de la beauté, qui joue un rôle de plus en plus important dans la personnalisation des produits pour les consommateurs.
Ce nouvel ajout vient compléter une gamme d’outils IA dédiée aux cheveux, qui inclut l’analyse de la texture, de la longueur, ainsi que des simulations de couleur et de coiffure.
Pour obtenir une analyse, l’utilisateur télécharge trois photos (de face, de gauche et de droite), l’IA analyse la texture des cheveux et le classe en quatre types : lisse, légèrement frisé, modérément frisé et extrêmement frisé.
L’outil a été développé grâce à un ensemble de données de plus de 10 000 images provenant de diverses origines ethniques, ce qui lui permet de fournir une analyse d’une grande précision. Il s’intègre aisément à différents types de plateformes, telles que les sites internet, des applications mobiles ou des canaux de marketing en ligne.
Grâce au Frizzy Hair Analyzer, les marques peuvent proposer des produits adaptés aux besoins spécifiques des cheveux frisés, comme des sérums anti-frisottis, des shampooings ou des crèmes coiffantes.
« En offrant une analyse précise et instantanée du frisottis, nous permettons aux marques de proposer des expériences véritablement sur mesure qui résonnent avec leurs clients. Cette technologie améliore non seulement la satisfaction des clients, mais stimule également les ventes et renforce la fidélité à la marque », a déclaré Alice Chang, fondatrice et PDG de Perfect Corp.
En prenant en compte la diversité des textures capillaires, les marques permettent à chaque consommateur de se sentir valorisé. Trop longtemps, les cheveux frisés, crépus ou bouclés ont été négligés au profit de produits conçus principalement pour les cheveux lisses. Aujourd’hui grâce à des outils d’analyse de cheveux et des produits adaptés, il est possible de répondre aux besoins variés des consommateurs.