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février 3, 2025

Puig enregistre une croissance record en 2024 grâce aux parfums et aux soins

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Puig enregistre une croissance record en 2024 grâce aux parfums et aux soins
Image : Puig

Le groupe espagnol Puig a enregistré une forte progression en 2024, avec des résultats notables dans la parfumerie et les soins haut de gamme.

Puig a enregistré une forte croissance en 2024, avec un chiffre d’affaires de 4,79 milliards d’euros, soit une hausse de 11,3 % par rapport à 2023.

La zone EMEA enregistre les meilleurs résultats avec une hausse de 12,8%, vient ensuite l’Amérique avec 11,1% et l’Asie-Pacifique avec 3,7%.

Le segment parfumerie et mode a représenté 73% des revenus totaux et une croissance de 13,6% par rapport à 2023.

Le Male de Jean Paul Gaultier figure parmi les trois parfums les plus vendus au niveau mondial et Good Girl de Carolina Herrera est désormais le deuxième parfum féminin le plus vendu au monde.

Les marques Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur et Dries Van Noten, ont également connu une forte hausse, capitalisant sur l’intérêt grandissant des consommateurs pour la parfumerie de niche. De plus, Byredo continue de séduire avec ses créations avant-gardistes et raffinées.

Le segment des soins de la peau a connu une hausse de 19,8%, boostée par des marques de dermo-cosmétiques telles qu’Uriage.

Puig a renforcé sa position dans le domaine des soins haut de gamme avec l’acquisition de la marque allemande Dr. Barbara Sturm.

En revanche, le maquillage a enregistré des résultats plus modestes avec une baisse de 1,3%.

Bien que Charlotte Tilbury ait maintenu une performance stable en 2024, la marque demeure le moteur du portefeuille de Puig. Dans ce contexte, le groupe avait annoncé en décembre une prolongation de son partenariat avec la marque avec une prise de contrôle totale d’ici 2031.

« L’année 2024 a marqué un tournant historique pour Puig, avec la célébration de notre 110e anniversaire et notre introduction en bourse. Une fois de plus, nous avons atteint des revenus record, portés par la performance exceptionnelle de notre activité phare, la parfumerie, et de nos marchés clés, l’EMEA et les Amériques », a déclaré Marc Puig, PDG de Puig.

Les résultats complets de l’année 2024 seront publiés le 27 février.

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