Beauty & Belonging réalisé par Anastasia Mikova célèbre l’acceptation de soi et la beauté de nos différences.
Présenté lors du BrandStorytelling du Sundance Film Festival, Beauty & Belonging explore la beauté sous un angle profondément humain.
À travers des témoignages sincères et poignants, le film explore ce que la beauté signifie pour chacun, en donnant la parole à plus de 75 employés de Sephora, ainsi qu’aux fondateurs de marques emblématiques telles que Caudalie et Danessa Myricks Beauty.
Le film a été réalisé par Anastasia Mikova, co-réalisatrice du célèbre documentaire Woman avec Yann Arthus-Bertrand. Mikova, reconnue pour « sa vision du monde et son engagement à mettre en lumière les enjeux sociétaux les plus importants », a résonné avec Sephora. Pour ce projet, la marque lui a donné carte blanche, afin qu’elle puisse capturer « l’essence de la beauté ».
Tourné dans huit pays – Brésil, Canada, Chine, France, Pologne, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis – Beauty & Belonging fait un voyage autour du monde pour découvrir des histoires aussi diverses qu’inspirantes.
Beauty & Belonging remet en question la définition traditionnelle de la beauté. Il défend l’idée que la beauté réside dans la singularité de chaque individu et que chaque histoire, chaque parcours, est unique. Le film pousse à l’acceptation de soi et invite les spectateurs à célébrer les différences plutôt qu’à se conformer à un modèle homogène.
Sephora démontre qu’une véritable inclusion dans l’industrie de la beauté ne peut se faire qu’en valorisant la diversité. Ce projet s’inscrit dans une industrie en pleine évolution, où les consommateurs exigent une véritable représentation et une prise en compte des différences individuelles.
« Je suis très fier de ce projet, qui est une première pour Sephora. Nous avons donné une page blanche à Anastasia pour qu’elle puisse parler de Sephora à sa manière. Le film montre comment la beauté peut changer des vies et l’importance de faire partie d’une communauté bienveillante. Je tiens à remercier profondément nos collègues qui ont accepté de partager leur histoire unique : ils sont le cœur et l’âme de Sephora », a déclaré Guillaume Motte, PDG de Sephora.
Beauty & Belonging est disponible sur la chaîne Youtube de Sephora et sur le site Inside Sephora.