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janvier 28, 2025

The Ordinary lance un site pour rendre la science des soins accessible à tous

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The Ordinary lance un site pour rendre la science des soins accessible à tous - The Beauty Analyst
Image : The Truth Should Be Ordinary

Avec son nouveau site The Truth Should be Ordinary, The Ordinary souhaite déconstruire les idées reçues autour des soins de la peau.

À l’occasion du lancement du sérum GF 15, The Ordinary met l’accent sur sa mission : rendre les soins de qualité accessibles à tous. Ce sérum aux facteurs de croissance végétaux (EGF, TGF, IGF) aide à réparer visiblement les signes du vieillissement en réduisant les rides, raffermissant la peau et améliorant son élasticité. Il est proposé au prix de 16,40€.

Ce lancement s’accompagne d’un projet encore plus ambitieux : le lancement du site The Truth Should be Ordinary. La plateforme a pour objectif de démystifier les soins de la peau en déconstruisant les idées reçues et en partageant des informations claires issues d’articles scientifiques. Il s’adresse aux consommateurs qui souhaitent mieux comprendre ce qui convient vraiment à leur peau, afin de faire des choix plus éclairés pour leur routine de soins.

Comme l’indique le site : « Because the truth is, the Truth should be Ordinary ». Autrement dit, la connaissance ne devrait pas être un luxe, mais un droit accessible à tous.

Le site propose de la vulgarisation scientifique accompagnée de vidéos explicatives avec Bushra Yusuf, manager adjointe de la communication scientifique chez The Ordinary. Il est également possible de consulter les publications dans leur intégralité. Mais la marque ne s’arrête pas là : elle a également pour ambition de financer l’accès à la recherche future.

On y trouve plusieurs articles traitant de sujets comme l’aluminium dans le déodorant (qui ne représente pas un risque lorsqu’il est utilisé en quantité limitée) ou encore les dangers potentiels des ingrédients naturels, en raison des allergènes ou des bactéries qu’ils peuvent contenir.

Avec le départ de la PDG Nicola Kelner en novembre dernier, The Ordinary semble marquer un tournant en mettant davantage l’accent sur la transparence et l’éducation. La marque poursuit l’héritage de Kelner, qui avait pour mission de rendre la science des soins de la peau accessible à tous avec des informations claires et basées sur des recherches scientifiques.

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