Catherine Spindler prend la tête des opérations de Sephora en Europe et au Moyen-Orient pour renforcer la croissance et le rayonnement de la marque dans ces régions.
Catherine Spindler a été nommée présidente de Sephora en Europe et au Moyen-Orient, avec une prise de fonction prévue le 27 janvier 2025.
Cette nomination intervient dans un contexte où Sephora cherche à renforcer sa croissance sur ces marchés clés, après avoir quitté le marché coréen et supprimé des emplois en Chine en raison des difficultés rencontrées sur le marché asiatique.
Catherine Spindler succédera à Sylvie Moreau et travaillera directement sous la supervision de Guillaume Motte, PDG mondial de Sephora, qui a récemment rejoint le comité exécutif du groupe LVMH.
Avec une solide expérience dans le secteur de la beauté et de la mode, elle est reconnue pour son expertise en gestion de marques internationales. Depuis 2019, elle occupait le poste de directrice de la marque chez Lacoste, avant d’être promue directrice générale adjointe en 2022. Au cours de sa carrière, elle a joué un rôle clé dans la transformation et le développement stratégique de grandes marques comme Guerlain, Yves Rocher ou Pandora en renforçant leur positionnement et rayonnement à l’échelle mondiale.
Son expertise en stratégie internationale et en développement omnicanal seront des compétences clés pour relancer et consolider la présence de Sephora en Europe et au Moyen-Orient.
« La mission de Catherine sera de poursuivre la trajectoire de croissance de Sephora en Europe et au Moyen-Orient avec nos équipes talentueuses, en gagnant des parts de marché dans cette région historique pour Sephora. Elle continuera à valoriser notre marque et à améliorer l’expérience de nos clients à chaque étape de leur parcours, tout en renforçant leur fidélité. Forte de son expertise internationale en retail omnicanal, acquise chez Vente-Privée et Lacoste, ainsi que de ses compétences reconnues en leadership, elle apportera une valeur considérable à la région EME de Sephora », a déclaré Guillaume Motte, PDG mondial de Sephora.