Le transfert de la production permettra à Oriflame d’accéder à « des technologies plus diversifiées, une expertise spécialisée et des processus de fabrication avancés ».
Le groupe suédois a annoncé qu’il transférera sa production européenne. Actuellement située dans son usine en Pologne, celle-ci sera déplacée vers un réseau de fabricants européens « haut de gamme soigneusement sélectionnés » au cours des deux prochaines années.
Cette initiative s’inscrit dans une réorganisation stratégique plus large, également marquée par l’ouverture de son nouveau siège social en Tunisie, il y a quelques semaines.
Grâce à sa collaboration avec plusieurs partenaires européens, dont certains produisent déjà pour des marques de beauté prestigieuses, Oriflame bénéficiera d’une expertise de pointe et des capacités de production améliorées. Cette évolution permettra d’accélérer le développement de produits innovants, tout en améliorant la qualité et le temps de mise sur le marché.
Ainsi, la production des produits Oriflame continuera d’être réalisée au sein de l’Union Européenne, garantissant le maintien des normes de qualité et de sécurité de l’entreprise.
La fermeture de l’usine polonaise sera gérée avec un transfert fluide des commandes vers les nouveaux partenaires, garantissant ainsi la continuité des opérations pour toutes les parties concernées.
« Le marché des cosmétiques continue d’évoluer à un rythme effréné, alimenté par les progrès technologiques et l’évolution des attentes des consommateurs. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous faisons évoluer notre modèle économique pour nous assurer que nous disposons des capacités nécessaires pour offrir des produits toujours plus innovants, à un rythme toujours plus rapide, à notre réseau d’entrepreneurs et de consommateurs du monde entier », a déclaré Anna Malmhake, PDG du groupe Oriflame.