À travers ce site, Estée Lauder souhaite produire des alternatives biosourcées et renforcer son réseau mondial d’innovation et de fabrication.
Estée Lauder a annoncé l’ouverture officielle de son nouveau BioTech Hub situé à Olen, en Belgique. La production commerciale de ce site, qui se concentrera exclusivement sur la fabrication de matières premières biosourcées de pointe, débutera en 2025.
Le groupe cherche à promouvoir la durabilité dans ses processus de développement et de fabrication de produits, en développant des alternatives biosourcées aux ingrédients traditionnels.
Au BioTech Hub, les ingénieurs et scientifiques d’Estée Lauder vont créer des biomolécules à partir de sources végétales, de levures et de bactéries, qui serviront de matières premières pour des milliers de produits de soin de la peau pour l’ensemble des marques d’Estée Lauder.
« Nos produits de beauté prestige dépendent des matières premières de la plus haute qualité. En produisant nos propres matériaux à base de biotechnologie sur l’un de nos principaux sites de production, nous pouvons fabriquer à grande échelle de manière plus responsable », a déclaré Roberto Canevari, vice-président exécutif de la supply chain mondiale d’Estée Lauder.
L’équipe locale collaborera étroitement avec les scientifiques des laboratoires de R&D de l’entreprise aux États-Unis, pour compléter les efforts déjà déployés en matière de fermentation et de matériaux d’origine biologique. Elle travaillera également en synergie avec les équipes de production du groupe en Belgique afin de piloter et fabriquer la production de ces matières premières à grande échelle.
Ce nouveau site va considérablement augmenter la capacité de production interne de matières premières biosourcées et améliorer l’optimisation des processus de production du groupe, tant dans la région EMEA que dans d’autres parties du monde.