Sombre
Clair
décembre 12, 2024

LVMH Recherche et Integrated Biosciences s’associent pour découvrir de nouvelles molécules anti-âge

1 min read
63 views
LVMH Recherche et Integrated Biosciences s'associent pour découvrir de nouvelles molécules anti-âge - The Beauty Analyst

Cette collaboration reflète l’engagement de LVMH Recherche à développer des solutions scientifiques avancées pour créer des produits de soins anti-âge.

À travers LVMH Recherche, division R&D pour les parfums et cosmétiques de LVMH a annoncé un partenariat stratégique avec Integrated Biosciences.

Spécialisée dans la biologie synthétique et la découverte de médicaments pilotée par l’IA, Integrated Biosciences combine ces technologies pour développer des thérapies et produits visant à traiter les maladies liées à l’âge.

Cette collaboration pluriannuelle repose sur l’utilisation de la plateforme de biologie synthétique et d’IA d’Integrated Biosciences pour développer de nouveaux produits anti-âge, destinés à la peau.

En utilisant des technologies avancées comme l’IA et l’optogénétique, l’entreprise analyse un large éventail de molécules pour identifier celles qui ont le plus d’impact sur les processus biologiques liés au vieillissement. Ces avancées pourraient permettre de ralentir, voire d’influencer, les effets du vieillissement.

Integrated Biosciences est reconnue pour son expertise de pointe dans la recherche sur les composés sénolytiques, des substances chimiques anti-âge ciblant et éliminant les cellules vieillissantes et nuisibles, aussi appelées « cellules zombies ».

Bruno Bavouzet, président de LVMH Recherche, a souligné, « Notre partenariat avec Integrated Biosciences incarne parfaitement notre vision : repousser les frontières de la découverte scientifique, en alimentant des innovations transformatrices dans le domaine de la beauté. En combinant notre expertise en matière de recherche sur la peau avec leurs recherches sur l’IA et le vieillissement, nous franchissons une étape décisive dans la compréhension et le traitement moléculaire des voies cellulaires liées à l’âge. »

« Nous sommes ravis d’intégrer notre plateforme technologique propriétaire aux programmes scientifiques de LVMH RECHERCHE, en mettant à profit notre capacité à contrôler les réponses biologiques au stress pour développer de nouvelles molécules bioactives ciblées. Nos efforts conjoints ont le potentiel de déboucher sur des produits biologiquement fonctionnels qui pourraient transformer la manière dont les gens vieillissent », a déclaré Felix Wong, cofondateur et PDG d’Integrated Biosciences.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mocha Mousse, la couleur Pantone de l’année 2025

Estée Lauder ouvre un centre de Biotechnologie en Belgique - The Beauty Analyst
Article suivant

Estée Lauder ouvre un centre de Biotechnologie en Belgique

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas