Amcor et Berry Global, deux leaders de l’emballage, ont annoncé mardi avoir conclu un accord de fusion.
Le rapport d’échange d’actions a été déterminé à 7,25 actions Amcor pour chaque action Berry Global détenue au moment de la clôture de l’opération. Cette transaction a reçu l’approbation unanime des conseils d’administration des deux sociétés.
Suite à la fusion, les actionnaires d’Amcor détiendront environ 63% du capital de la nouvelle entreprise combinée, tandis que les actionnaires de Berry en posséderont environ 37%.
La valeur estimée des actions ordinaires de Berry Global est de 73,59 dollars par action, selon les termes de l’accord.
La fusion d’Amcor et Berry Global crée un leader mondial de l’emballage, avec une large gamme de films souples, de solutions de conteneurs et fermetures, et un portefeuille unique dans les soins de santé. L’entreprise combinée,sera bien positionnée pour accélérer sa croissance, répondre aux défis de durabilité et générer de la valeur pour ses actionnaires.
« Ce rapprochement s’inscrit dans notre stratégie d’accélération de la croissance en donnant la priorité au client, en renforçant le rôle de la durabilité et en orientant le portefeuille vers des catégories à croissance plus rapide et à marge plus élevée. Nous disposerons d’une offre de produits plus complète et plus durable, soutenue par des capacités d’innovation plus fortes, une envergure mondiale et une flexibilité de la chaîne d’approvisionnement. Nous aiderons les clients mondiaux et locaux à croître plus rapidement et à opérer plus efficacement grâce à une équipe de talents exceptionnels », a déclaré Peter Konieczny, PDG d’Amcor.