Sombre
Clair
septembre 23, 2024

La Phocéenne de Cosmétique relocalise la production des Laboratoires Vendôme 

1 min read
398 views
La Phocéenne de Cosmétique relocalise la production des Laboratoires Vendôme - The Beauty Analyst

Le 17 septembre, La Phocéenne de Cosmétique a annoncé avoir conclu la relocalisation en France des Laboratoires Vendôme.

Un an après son acquisition par La Phocéenne de Cosmétique, les Laboratoires Vendôme font leur grand retour en France avec la relocalisation complète de leur production.

Ce choix stratégique reflète la volonté forte de l’entreprise de répondre aux enjeux climatiques actuels, tout en s’assurant « de maintenir des standards de qualité élevés, un gage de confiance pour les consommateurs ».

La Phocéenne de Cosmétique, entreprise française fondée en 1996 à Salon de Provence, est principalement connue pour sa marque phare Le Petit Olivier. En 2018, Lovea, la marque aux senteurs exotiques, rejoint le groupe. Depuis ses débuts, l’entreprise s’est donnée pour mission de fabriquer des produits made in France, à la fois naturel et accessible.

Les Laboratoires Vendôme ont vu le jour en 1981 grâce à l’expertise d’un pharmacien de Dijon. Leur gamme comprend des gels douche, crèmes, savons surgras et soins dermatologiques. La marque met l’accent sur l’hydratation, la réparation et la protection des peaux sèches et atopiques.

En 2006, la marque a été rachetée par Johnson & Johnson, avant d’être cédée au groupe italien Bolton en 2017.

C’est en mai 2023 que La Phocéenne de Cosmétique a racheté les Laboratoires Vendôme au groupe cosmétique Bolton. Cette acquisition lui avait permis d’élargir son portefeuille avec une offre dermocosmétique pour peaux sensibles, complétant ses marques Le Petit Olivier et Lovea.

Suite à cette acquisition, la marque a redéfini son identité pour mieux s’aligner avec les valeurs et les attentes du groupe. Elle s’est orientée vers la dermocosmétique, en mettant en avant « le pouvoir actif du végétal ».

Cette approche visait à répondre aux attentes des consommateurs, en garantissant des formulations efficaces et respectueuses de la peau, à des prix accessibles.

Repositionnée, la marque s’apprêtait à faire « une entrée remarquée dans les rayons des grandes surfaces », renforçant ainsi son statut d’acteur innovant dans les soins pour peaux sensibles.

Cosmetic 360 2024 : 10 ans d’expertise au service de l’innovation cosmétique - The Beauty Analyst
Article précédent

Cosmetic 360 2024 : 10 ans d’expertise au service de l’innovation cosmétique

Glossier tease ses nouveaux parfums - The Beauty Analyst
Article suivant

Glossier tease ses nouveaux parfums

Latest from Actualités

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas