Sombre
Clair
septembre 17, 2024

L’Oréal classé première entreprise française de l’indice FTSE Diversité et Inclusion 2024

1 min read
27 views
L'Oréal classé première entreprise française de l'indice FTSE Diversité et Inclusion 2024 - The Beauty Analyst

L’Oréal a été reconnu pour son engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Elle occupe la première place parmi les entreprises françaises et la cinquième place au niveau mondial dans l’Indice FTSE Diversité et Inclusion 2024.

L’indice de diversité et d’inclusion FTSE (Financial Times Stock Exchange), établi par LSEG (London Stock Exchange Group), classe plus de 15 500 entreprises dans le monde.

Il identifie également les 100 premières entreprises cotées en bourse dont les lieux de travail sont les plus diversifiés et inclusifs. Cette évaluation s’appuie sur 24 paramètres distincts, répartis en quatre piliers clés.

En 2023, le groupe se classait également parmi les cinq premières entreprises, occupant la troisième place mondiale.

“Nous sommes honorés d’avoir été à nouveau classés parmi les cinq premières entreprises mondiales dans le Top 100 de l’indice FTSE Diversity & Inclusion Index de cette année, et fiers d’être classés numéro 1 en France. Cette reconnaissance reflète le travail acharné et le dévouement de nos équipes à travers le monde, ainsi que notre engagement de longue date à favoriser une culture où chaque individu se sent valorisé, respecté et habilité à atteindre son plein potentiel”, a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général du groupe L’Oréal.

“Dans l’économie mondiale d’aujourd’hui, la création d’un lieu de travail à la fois diversifié et inclusif est un facteur important de croissance durable. Chez LSEG, nous célébrons les entreprises qui arrivent en tête du classement 2024 dans nos analyses D&I et qui se classent parmi les 100 entreprises les plus diversifiées et les plus inclusives au monde. Nous sommes ravis de récompenser L’Oréal pour son leadership et ses performances incroyables en matière de D&I”, a déclaré Elena Philipova, directrice de la finance durable chez LSEG.

Cet engagement envers la diversité se reflète également dans les choix de la marque en matière d’ambassadrices. Il y a quelques mois, Simone Ashley, connue pour son rôle dans Bridgerton, a été nommée nouvelle ambassadrice L’Oréal.

Cette nomination illustre la volonté de l’Oréal à représenter une diversité authentique et à promouvoir l’inclusion dans ses campagnes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Huda Beauty en passe de vendre Kayali
Article précédent

Huda Beauty en passe de vendre Kayali

Bris Rocher prend la présidence du consortium Green Impact Index - The Beauty Analyst
Article suivant

Bris Rocher prend la présidence du Consortium Green Impact Index

Derniers articles dans Actualités

Huda Beauty en passe de vendre Kayali

Huda Beauty en passe de vendre Kayali

Huda Beauty pourrait vendre sa marque de parfums Kayali, permettant aux fondatrices de racheter la participation minoritaire de TSG et d’opérer de manière autonome.

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas