Ho Karan spécialiste des soins au CBD et extraits de chanvre, vient d’intégrer le portefeuille du groupe D-LAB.
Fondée en 2009 par Fleur Phelipeau, D-LAB NUTRICOSMETICS est une marque française spécialisée dans la nutri-cosmétique et le bien-être, reposant sur une approche holistique de la beauté et de la santé.
Forte de ses convictions et de son engagement en faveur d’une innovation durable, en 2022, la marque a inauguré une usine près de Vichy. Ce site de production incarne la volonté de D-LAB de concilier performance et durabilité.
Ho Karan, marque française fondée en 2015 par Laure Bouguen est spécialisée dans les soins à base de CBD et d’extraits de chanvre. Le nom Ho Karan, signifiant « je vous aime » en breton, illustre l’attachement de la marque à la valorisation des plantes bretonnes.
Toutefois, malgré son positionnement novateur, Ho Karan a rencontré des difficultés financières importantes. En avril 2024, la société a été déclarée en cessation de paiement, entraînant son placement en redressement judiciaire le 29 mai. Quelques mois plus tard, le 31 juillet, le tribunal de commerce de Nantes a prononcé la liquidation de l’entreprise.
C’est dans ce contexte que D-LAB a racheté Ho Karan.
« Il y a 9 ans, alors que j’étais encore étudiante, j’ai fondé Ho Karan avec la conviction que les plantes de notre terroir breton apaisent et déstressent. Aujourd’hui, après un parcours riche et passionnant, je suis ravie de voir la marque prendre une nouvelle dimension en rejoignant le groupe D-LAB, pour accélérer notre développement dans les spas en France et à l’international », a déclaré Laure Bouguen.
Avec cette acquisition, D-LAB renforce son portefeuille de marques, qui comprend déjà D-LAB Nutricosmetics, Birdie Nutrition, et Yum Holistics.
En intégrant Ho Karan, D-LAB élargit son expertise dans le domaine des soins à base de CBD et de chanvres.