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août 22, 2024

Fresha obtient un investissement de 27,8 millions d’euros pour se concentrer dans la robotique

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Fresha obtient un investissement de 27,8 millions d'euros pour se concentrer dans la robotique - The Beauty Analyst

Fresha, plateforme de réservation en ligne de rendez-vous beauté et de bien-être, a obtenu un investissement de 27,8 millions d’euros auprès de JP Morgan pour déployer des robots alimentés par l’I.A.

Ce financement stimulera la croissance de l’IA et de la robotique de Fresha. Il permettra également d’accélérer l’expansion de la société sur de nouveaux marchés.

« Nous sommes ravis de travailler avec JP Morgan. L’industrie de la beauté et du bien-être est un monde dynamique, bourdonnant de créativité, d’innovation et d’une quête sans fin d’amélioration des services. Aujourd’hui, il y a tant de potentiel à exploiter. Les prestataires de services de beauté ont besoin d’une vision à 360 degrés de chaque client, y compris le comportement de réservation, les préférences, les méthodes de paiement et la valeur à vie. Extraire des informations de chaque transaction est devenu un avantage concurrentiel clé, permettant à nos utilisateurs d’offrir des services hautement adaptés et personnalisés. » a déclaré William Zeqiri, co-fondateur et PDG de Fresha.

Alexandra Wyatt, de la banque de l’économie de l’innovation au Royaume-Uni chez JP Morgan, a déclaré, « Nous sommes ravis de soutenir Fresha dans la poursuite de sa croissance. Grâce à sa technologie innovante et à sa forte rentabilité unitaire, Fresha prend la tête du secteur en pleine expansion de la beauté et du bien-être. Leur modèle d’entreprise unique transforme le paysage de l’industrie, et c’est précisément le type d’innovation que nous voulons aider à stimuler à l’échelle mondiale. »

Fresha est une plateforme de réservation pour la beauté et le bien-être, utilisée par des millions de consommateurs et d’entreprises à travers le monde. Elle permet aux clients de découvrir, réserver et payer des services locaux, tandis que les professionnels gèrent leur activité via une plateforme tout-en-un sans abonnement. Utilisée par plus de 120 000 entreprises et 500 000 professionnels, Fresha a traité plus d’un milliard de rendez-vous. Basée à Londres, elle dispose de bureaux dans plusieurs grandes villes mondiales.

À date, Fresha a levé plus de 185 millions de dollars en capital-risque, dont un tour de table de série C de 150 millions de dollars en 2021, mené par General Atlantic.

Suite à cette levée de fonds, en juillet 2023, Fresha a lancé sa plateforme en français pour permettre aux professionnels de l’Hexagone de disposer d’un accès continu au logiciel sans abonnement.

En 2023, l’entreprise a augmenté ses revenus de 67 % et des résultats similaires sont attendus en 2024.

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