Les marques de maquillage de célébrités ont pris une place de plus en plus importante dans l’industrie de la beauté ces dernières années. Grâce à des lancements en trombe et une forte présence sur les réseaux sociaux, elles ont réussi à capter l’attention de millions de consommateurs.
Cosmetify, la plateforme britannique de recherche et de e-commerce sur la beauté, a publié son classement des marques de maquillage de célébrités les plus populaires de l’année. Ce classement, fondé sur le revenu annuel global et la popularité sur les réseaux sociaux, met en lumière les leaders du marché.
Fenty Beauty
Rihanna a lancé Fenty Beauty en 2017. Le succès de la marque découle de son engagement pour la diversité et de sa volonté de concevoir des produits adaptés à toutes les femmes, quelle que soit leur peau. Cette démarche inclusive se reflète dans le large choix de teintes des produits ainsi que dans les campagnes marketing de la marque.
Kylie Cosmetics
Kylie Lip Kits a été fondée en 2015 par Kylie Jenner. Initialement elle ne vendait que des « Lip Kits » composés d’un crayon à lèvres et d’un rouge à lèvres liquide. Après un énorme succès avec une rupture des stocks en 30 secondes, la marque a choisi de diversifier son offre. L’entreprise s’appelle aujourd’hui Kylie Cosmetics et vend également des produits de soins pour la peau et des produits pour bébé.
Rare Beauty
Pendant la pandémie Covid en 2020, Selena Gomez lance Rare Beauy et un an plus tard, elle avait déjà généré 60 millions de dollars de recettes. Rare Beauty est reconnue pour son engagement en faveur de l’authenticité, du self love mais aussi pour ses initiatives philanthropiques comme le « Rare Impact Fund » qui oeuvre pour la santé mentale.
R.E.M Beauty
En 2021, Ariana Grande a lancé sa ligne de maquillage végétalienne, R.E.M. La première collection comprenait des eyeliners, faux cils, highlighters et gloss repulpants. Les produits se distinguent par leur packaging futuriste et inspiré de la science-fiction.
Ariana explique, « Je voulais m’assurer que tout ressemblait à des accessoires de Star Trek ou de Black Mirror. Je ne voulais pas que cela ressemble à du maquillage. Je suis une grande fan de science-fiction, de trucs spatiaux vintage, alors il s’agissait de créer notre propre monde avec cet emballage. »
Jeffree Star Cosmetics
Jeffree Star crée sa chaine Youtube en 2006 et petit à petit, il se fait une place parmi les influenceurs beauté les plus populaires. Son rêve ? Lancer sa propre marque. En 2014 son rêve devient réalité, il lance sa ligne de cosmétiques, Jeffree Star Cosmetics. Peu de temps après, sa marque rencontre un énorme succès. Les produits les plus populaires sont les rouges à lèvres et les palettes d’ombres à paupières très pigmentées.
Pour lire le rapport complet sur les marques de maquillage de célébrités, consultez le rapport ici.